Le à 09:28 par Jeohan Bonillo
Modifié le à 18:01
Face aux rumeurs alarmistes, Renaud est contraint de prendre la parole.
Vent de panique dans les rédactions ce lundi 12 février. D’après les informations de l’entourage de Renaud délivrées au Dauphiné Libéré, le chanteur était hospitalisé depuis plusieurs jours dans un établissement du Nord de la France pour « régler des problèmes ». Simples examens de routine pour l’artiste de 65 ans qui vient de boucler une énorme tournée ou plus gros pépin ? Difficile à savoir d’autant que dans les heures qui ont suivi, d’autres proches de Renaud, dont son frère Thierry Séchan, démentaient ces informations…
Face à cet emballement, Renaud n’a pu garder le silence et s’est exprimé via une note qu’il a fait rédiger par des membres de son équipe. « Nous vous confirmons donc par obligation l’information de l’admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! Une petite cure, rien de grave ! », signale brièvement le document.
Interrogé par nos confrères du Parisien, son frère jumeau, David Séchan, donne davantage de précisions et s’insurgent contre les journalistes qui ont vite fait d’enterrer l’artiste. « Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer, détaille-t-il avant de poursuivre, rassurant : Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir. Il souhaite réenregistrer rapidement et s’attaquer à l’album pour enfant qu’il doit faire avec Renan Luce. Il m’a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c’est que tout va bien ! » Si l’on en croit ces déclarations, Renaud tenterait donc de se faire aider pour arrêter l’alcool. Un combat entamé de longue date par le Phoenix…
Source : Télé-Loisirs