Le chanteur est à nouveau en cure de sevrage. Selon certains, c’est sa fille Lolita Séchan qui aurait pris la décision de l’interner, pour d’autres, il l’a fait de son propre chef.
Décidément, la descente aux enfers se poursuit pour Renaud. Après avoir séjourné quelques semaines en février dernier dans une maison de repos pour tenter de soigner son addiction à l’alcool (et plus particulièrement à la bière, qui est devenue son meilleur ennemi), il aurait replongé pour la énième fois, le forçant à faire une nouvelle cure de sevrage.
Les détails sur son hospitalisation restent cependant flous à ce stade. Selon Ici Paris, le chanteur âgé de 66 ans aurait été interné de force par sa propre fille, Lolita. Il aurait été admis dans l’établissement alors qu’il était à peine conscient, comateux et luttant pour s’exprimer. D’après Midi Libre, qui fournit davantage d’informations, l’interprète de « Mistral gagnant » se trouverait à la Clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, un établissement privé près de Montpellier. Son état serait particulièrement préoccupant.
De son côté, Paris Match fournit une autre version des faits. Si Renaud est bien actuellement à la Clinique du Parc, il y serait rentré de son plein gré et son état de santé ne serait pas aussi alarmant que ça. Il aurait souhaité se faire soigner car il tient à enregistrer un album de chansons pour enfants, dont il envisage la sortie en 2019.
Quoi qu’il en soit, tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est qu’il arrive enfin à se défaire de cet alcoolisme qui le ronge depuis tant d’années…
Source : Ciné Télé Revue