Renaud a rendu un hommage discret aux victimes des attentats de Bruxelles

Closer

Par Louis Ritot

Renaud pense à ses amis belges après les attentats de Bruxelles
© Facebook

Ce week-end, Renaud a accompagné le groupe corse I Muvrini lors de leurs concerts à Bruxelles. Le chanteur a profité de sa venue dans la capitale belge pour rendre un hommage discret aux victimes des attentats de mardi dernier.

« Pensées à vous mes amis belges, mes frangins, mes aminches. » La semaine dernière, Renaud avait publié sur son compte Facebook une photo sur laquelle on le voit tenir une affiche « Je suis Bruxelles. » L’interprète de Toujours debout a été évidemment touché par les nouvelles attaques terroristes qui ont meurtries la capitale belge, où il a ses attaches depuis de nombreuses années et notamment pour y avoir enregistré une grande partie de son dernier album.

Ce week-end, il était présent à Bruxelles pour accompagner le groupe corse I Muvrini lors de leurs deux concerts au Cirque Royal. Dimanche, Renaud en a profité pour déposer en toute discrétion une rose blanche à la Place de la Bourse, l’équivalent bruxellois de la Place de la République après les attentats du 13 novembre à Paris.

« Mes petits frères belges, c’est ma famille, mes enfants »

« Ce n’est pas la première fois, ce ne sera malheureusement pas la dernière. Mais on est là pour résister, pour lutter, pour combattre avec des mots et de la musique contre ces gens violents qui n’aiment rien, ni les femmes, ni la musique, ni la danse, qui n’aiment que la mort », a souligné Renaud avec pudeur dimanche sur Europe 1. « Mes petits frères belges, c’est ma famille, mes enfants. Ils m’ont vu grandir. Depuis 1975, je faisais plus de monde à Bruxelles qu’à Marseille ou à Lyon. C’est un public extraordinaire que j’aime. Ils m’ont fait aimer la Belgique et les Belges qui sont des gamins, des amours. » Des mots réconfortants qui devraient aller droit au cœur à ses fans du plat pays.

  

Source : Closer