Renaud à Saint-Etienne : et de deux !

Le Progrès

22 septembre 2002

Deux nouvelles, l’une mauvaise, l’autre bonne : le concert de Renaud du 22 mars est à guichets fermés ; un concert supplémentaire aura lieu le 10 mai.

Pour ce qui peut apparaître comme son come-back (sans l’être tout à fait), Renaud, le chanteur énervant, fait fort, très fort. Son disque, Boucan d’enfer, caracole dans les ventes et les fans retrouvés font le siège des salles où l’artiste s’apprête à se produire.

Bingo à Saint-Etienne où, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, le concert du 22 mars est à guichets fermés. Bonne réponse du public qui ouvre droit à un second spectacle pour satisfaire les foules sentimentales de Renaud. Ce sera le 10 mai, toujours au Palais des Spectacles.

La tournée française de Renaud débute en décembre 2002 à Laval et compte pour l’heure 66 dates, dont les deux stéphanoises. Tournée de grosses salles, donc très différente de la précédente qui était passée par la salle Jeanne d’Arc en mai 2000, motivée tant par l’accueil fait au récent disque que la par la scénographie du nouveau spectacle. Pensez, une place de village un jour de 14-Juillet y serait reconstituée. Cette tournée qui devrait durer au bas mot un an et demi fera l’objet d’un live ainsi que d’un DVD.

M.K.

  

Source : Le HLM des fans de Renaud