Renaud, adieu la France ? Prêt à s’installer au Canada si Marine Le Pen l’emporte !

Le Journal des Femmes

 
Article mis à jour le 29/05/24 11:50

Renaud va-t-il quitter la France ? Le chanteur de 72 ans a révélé qu’il était prêt à plier bagages après le résultat de la prochaine élection présidentielle…

© Gimmick/SIPA

Renaud a effectué une série de concerts au Québec, au Canada, en mai, pour sa tournée « dans mes cordes », et il en est absolument ravi ! Le chanteur, qui a fêté ses 72 ans en mai dernier, n’y a pas chanté depuis quinze ans, mais il a toujours ressenti un lien fort avec le pays du sirop d’érable… Au point de s’y installer ? L’interprète de Toujours debout est prêt à plier bagages si un scénario se produit…

Renaud va-t-il s’installer au Québec ? « Ce qui me rassure… »

L’artiste septuagénaire, qui a toujours été de gauche, est « de plus en plus » sûr de ses opinions politiques. Indigné par les inégalités sociales et économiques, il est loin d’être rassuré face aux résultats du sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro Magazine et Sud Radio, publié fin avril, qui donne 35 % des voix à Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle en 2027. Mais si la fille de Jean-Marie Le Pen venait à passer au second tour, Renaud aurait un refuge ! « Ça m’inquiète. Mais ce qui me rassure, c’est que je pourrai toujours aller vivre au Québec », a-t-il déclaré au média québécois Le Devoir

« Cet enfant terrible de la chanson française a toujours senti qu’un ‘rapport d’amour et de complicité’ l’unissait au Québec. Tellement qu’il laisse entendre qu’il pourrait s’établir ici advenant l’élection de Marine Le Pen à la présidence de la République française en 2027 », précise l’article du Devoir.

Depuis plus d’un an, Renaud habite pourtant dans « une maison de toutes les couleurs » selon Le Parisien, dans le village de pêcheurs Trentemoult, situé près de Nantes, avec celle qu’il a épousée le 4 mai dernier, Cerise. C’est en partie pour sa jeune épouse, de 29 ans sa cadette, que le chanteur a arrêté de fumer et de boire de l’alcool. Elle lui a également donné la force nécessaire pour cette tournée, certes fatigante, mais qui le comble de joie.

Renaud vit « la meilleur période de sa vie »

« Je suis dans la meilleure période de ma vie. Cette tournée est ma préférée », a-t-il assuré. Et de préciser : « Quand je perds la voix, le public termine les chansons pour moi ». Si le père de Lolita, 43 ans (née de son ancienne union avec Dominique Quilichini), et Malone, 17 ans (fruit de son ancien amour avec Romane Serda) a été critiqué sur les réseaux sociaux pour ses performances vocales parfois approximatives sur cette tournée, les Québécois, eux, semblent satisfaits du show auquel ils ont assisté.

Un fan du chanteur, qui a assisté à l’un de ses concerts au Québec, a expliqué au média Ici Québec : « Si on va voir le Renaud des dernières années, ce n’est pas pour la performance vocale. C’est une rencontre avec l’homme, l’auteur-compositeur-interprète qui est, à mon avis, dans le top de la francophonie et de tous les temps (…) On ne vient pas recevoir. Je pense qu’on vient donner de l’amour à ce gars-là ».

  

Source : Le Journal des Femmes