Renaud ajoute 39 dates à sa tournée «Dans mes cordes», notamment à Lille, Saint-Omer et Le Touquet

La Voix du Nord

Par N.G.
Publié: 13 février 2023 à 12h21

Après une quarantaine de dates, dont la majorité sera jouée à guichets fermés, Renaud relance une nouvelle salve de concerts dans le cadre de sa tournée acoustique « Dans mes cordes ». Il ajoute autant de dates que celles déjà prévues.

En 2016, Renaud était déjà passé par Lille et Scénéo. PHOTO PIB

En novembre dernier, Renaud a ouvert la billetterie pour une tournée acoustique d’une quarantaine de dates dans toute la France avec trois escales parisiennes en mai, à la Scala, au Casino de Paris et à l’Olympia. Cette tournée a commencé près de chez lui, à Avignon où il avait préparé ce spectacle pendant plusieurs jours. À 70 ans, même si la voix n’est plus là, Renaud en a encore sous la pédale et ne va pas lésiner pour donner au public les retrouvailles qu’il attend.

Ce lundi, le tourneur TS3 prod annonce 39 dates supplémentaires, pour lesquelles les réservations sont déjà ouvertes.

Les trois concerts lillois des 20, 21 et 22 février au théâtre Sébastopol sont complets, Renaud ajoute deux dates au Nouveau Siècle les 21 et 22 septembre 2023. Il sera également à Scénéo (Longuenesse) le 17 octobre, où il avait débuté sa tournée en 2016. Il jouera également au Touquet le 1er décembre 2023.

Cette deuxième salve de concerts, après la pause estivale, commencera le 15 septembre à Vaugneray (Rhône) et se terminera avec une quatrième salle parisienne, et pas des moindres, la Salle Pleyel, le 20 et 21 décembre, pour une tournée qui s’étalera donc sur près d’un an. Cet été, Renaud sera aux Francofolies de la Rochelle.

Billetterie ouverte, de 39 à 69 euros.

  

Source : La Voix du Nord