Les fans de Renaud pourront bientôt l’applaudir en personne, étant donné que le chanteur va lancer une tournée de 40 concerts mardi 24 janvier 2023. Une façon pour lui d’impressionner sa nouvelle compagne, comme l’a affirmé Dave à BFMTV.
Renaud est officiellement de retour sur le devant de la scène. Après plusieurs années passées loin des planches, le chanteur va de nouveau aller à la rencontre de son public. En effet, Renaud va entamer une nouvelle tournée de 40 concerts, baptisée Dans mes cordes. Le premier d’entre eux aura lieu mardi 24 janvier 2023 du côté d’Avignon, dans la nouvelle salle Scala Provence. Annoncée à la surprise générale il y a quelques semaines, cette nouvelle tournée trouverait son origine au sein de la vie personnelle du chanteur, qui fut récemment bouleversée. C’est en tout cas ce qu’à affirmé le musicien Dave lundi 23 janvier 2023 sur l’antenne de BFMTV.
«Il a rencontré une jeune femme. Je pense qu’il a envie de l’épater aussi. C’est ça qui lui a donné envie de lui montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire », a indiqué l’interprète emblématique du tube Vanina. Contrairement à sa précédente tournée datant de 2017, Renaud sera cette fois-ci accompagné de seulement quelques musiciens (accordéon, violon, piano, ndlr), afin de livrer des concerts plus intimistes devant son public. Le chanteur a d’ailleurs déjà commencé à répéter avec ses musiciens depuis déjà une dizaine de jours. «Tous les jours, il arrive à la même heure. [Il est] très ponctuel. Il s’installe sur son tabouret et les premiers mots qu’il nous dit, c’est ‘next’. Il le fait plus pour nous que pour lui. Il se considère comme prêt », a révélé le pianiste Alain Lanty, qui est par ailleurs le directeur musical de cette tournée.
Renaud : « Il n’a pas le trac », assure le directeur musical de sa tournée
Pour se préparer à assurer les 40 concerts prévus dans le cadre de cette tournée, Renaud n’a pas fait les choses à moitié. Il a notamment suivi une cure de remise en forme, effectué des exercices physiques, et pris des cours de coaching vocal, car sa voix reste néanmoins abîmée. « Il n’a pas le trac », a souligné Alain Lanty. La tournée de Renaud devrait s’achever aux Francofolies de la Rochelle les 14 et 15 juillet 2023. Entre temps, le chanteur se sera produit à la Scala de Paris les 9 et 10 mai 2023, au Casino de Paris les 26 et 27 mai 2023, mais aussi à l’Olympia les 30 et 31 mai 2023.
Source : Closer