N° 4034, 26 octobre au 1er novembre 2022
Grâce à cette jolie brune, le chanteur de 70 ans semble revivre et renaître…
Il est venu en mars 2022 dans ce Paris qu’il n’aimait plus, pour faire la promo de son nouvel album, Métèque, des reprises de chanteurs qu’il admire. Il se prête alors au jeu des interviews, avoue : « Je me fais chier comme un rat mort dans le Sud. Travailler me permet de ne pas trop cogiter » (Le Journal du dimanche).
« Très échaudé depuis son divorce… »
Il n’a pourtant alors qu’une idée : remonter dans le TGV et retrouver sa maison de L’Isle-sur-la-Sorgue et le soleil. Mais un plus beau soleil se lève sur la capitale et soudain tout chavire.
Pour elle, il revient vivre dans la capitale
Le regard d’une femme, des mots échangés, et voilà que son coeur se réveille, lui qui dormait sans doute depuis si longtemps. Elle s’appelle Cerise, mais ne reçoit d’elle aucune promesse, qui lui dit d’abord préférer une relation amicale. Renaud acquiesce : « C’est déjà bien, l’amitié, c’est plus fort que l’amour ! », dit-il dans le JDD. Il aurait tout de même fait savoir à sa maison de disque qu’il allait rester à Paris, que finalement il s’y sentait bien. Son ami Jean-Paul Rouve s’amuse de ce revirement : « Depuis son divorce d’avec Romane, il était très échaudé par l’amour, confie-t-il à Paris Match. Et puis il s’est fait cueillir comme un bleu ! » Le vieux renard se transforme en jeune coq. Renaud se rase la barbe et, pendant tout l’été, fait visiblement sa cour. Il ne boirait plus que du soda, ne fumerait plus qu’une cigarette électronique, dit-on. Et puis Renaud est passionnant, comme les marins, il a envie de le voir encore et encore, et tombe amoureuse. Dans les rues de Paname, les deux tourtereaux se tiennent désormais la main, s’embrassent en terrasse. Pour elle, il aurait changé de quartier, abandonnant le VIe arrondissement pour la butte Montmartre, un quartier qui lui ressemble finalement plus, avec ses artistes peintres et ses chanteurs de rue. Avec sa dulcinée, ils sont allés voir le mur des « je t’aime » une œuvre sur laquelle est inscrite la plus belle formule du monde en 250 langues. Une balade qui en dit long? On raconte que depuis cette rencontre, Renaud a envie de retrouver son public et de reprendre la route. Pas de doute, son cœur se serait bien remis à battre… ■
J. M.
Source : Ici Paris