Pour nos confrères du Parisien, Renaud est revenu sur sa relation avec sa compagne, surnommée Cerise. Il dévoile les origines de ce petit nom.
Il le dit lui-même : il est « fou amoureux ». En couple avec sa compagne, qu’il surnomme Cerise, Renaud, 70 ans, vit un quotidien apaisé. Pour nos confrères du Parisien, le chanteur revient sur l’origine du surnom de sa moitié, qui se prénomme en réalité Christine. « Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé (l’émission Merci Renaud, où elle était assise à sa table). Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise », confie-t-elle.
Et cela fait de nombreuses années que les deux tourtereaux se connaissent : « On s’est retrouvé le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans. Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière (elle est créatrice de vêtements et d’accessoires) et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret. Cela me donne envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce, sur l’île de Patmos, où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie quand j’étais jeune. »
Renaud prouve son amour à Cerise
Pour elle, Renaud a décidé de prendre soin de sa santé : « J’ai arrêté la clope il y a tout juste deux mois. J’ai fumé jusqu’à trois paquets par jour ! Sur le souffle, je sens la différence. Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise. J’ai arrêté l’alcool il y a deux ans et demi. Je suis pénard. Je fais du sport, j’ai une coach à Paris. Le rythme de trois concerts par semaine, ça me va. Je vais tourner encore un an, jusqu’en août 2024, je finirai au Québec, où je n’ai pas chanté depuis quinze ans ! On va enregistrer un album live pour la fin de l’année, mais je ne sais pas quand ». Des confidences touchantes.
Source : Closer