Renaud amoureux : le chanteur a eu un coup de foudre, « pas plus tard que la semaine dernière »

Closer

Par Déborah Granger

Tournage de l’émission « Merci Renaud » dans les studios de la Plaine Saint-Denis le 15 novembre 2016.

Renaud est bel et bien de retour. Avec la sortie de son nouvel album, Métèque, le chanteur à la voix roque et aux mots justes s’est confié pour l’occasion au Journal du Dimanche. En plus de musique et de copains, Renaud a brièvement parlé d’amour. Confidences.

Ce 8 mai, le Journal du Dimanche a réservé une page à l’un des tauliers de la chanson française. L’homme au bandana rouge, à la clope au bec, à la marinière et à la voix éraillée. A quelques jours de fêter ses 70 ans, Renaud revient dans le paysage musical avec la sortie de son tout nouvel album, Métèque. Celui-ci est composé de reprises de chansons françaises, chères au cœur de l’auteur-compositeur.

Sorti ce vendredi 6 mai, l’album met à l’honneur Charles Trenet avec La folle complainte, Jean Ferrat avec Nuit et Brouillard ou encore Françoise Hardy avec L’amitiéUne véritable ode au répertoire français et à ses plus grands interprètes.

« Ça m’arrive encore »

L’un de nos confrères du Journal du Dimanche qui a interviewé Renaud à l’occasion de la sortie de Métèque, n’a pas ménagé le chanteur et l’a énormément fait parler, lui qui préfère pourtant écrire ou chanter. Il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Quand je parle avec un journaliste, j’ai le trac, bien plus que sur scène. Donc je bafouille, je cherche mes mots. J’ai l’impression de livrer mon âme comme une strip-teaseuse qui exhibe son cul. » a-t-il imagé avec le franc-parlé qu’on lui connaît.

Le 11 mai prochain, alors qu’il fêtera ses 70 ans, Renaud retournera très sûrement dans le Sud pour célébrer cette date. Le chanteur a néanmoins confié son ennui à trop rester là-bas, sans rien faire : « Je m’ennuie comme un rat mort dans le Sud. Travailler me permet de ne pas trop cogiter. » a-t-il expliqué.

Lors de son prochain retour, l’auteur, compositeur et interprète de Manu pourra toutefois profiter des petits bonheurs qu’il apprécie tels que « fumer, les copains et tomber amoureux ». En évoquant ce dernier plaisir, l’homme au bandana a esquissé un sourire avant de confier : « Eh oui, ça m’arrive encore, pas plus tard que la semaine dernière. Mais elle veut qu’on reste copains. » a-t-il expliqué avant de conclure avec un brin de philosophie, toujours : « C’est déjà bien, l’amitié, c’est plus fort que l’amour ». Sacré Renaud.

  

Source : Closer