Renaud « anéanti par la mort de Johnny Hallyday » : « Il a peut-être même pensé : ‘Le prochain, c’est moi’ » confie son frère David

Gala

Laurie-Anne Lecerf à 13h36

@BESTIMAGE

Interrogé par France Dimanche, le frère jumeau de Renaud, David, raconte pourquoi le chanteur à la voix rocailleuse a été très affecté pour la mort de Johnny Hallyday. Absent des obsèques nationales du rockeur, l’interprète de Morgane de toi aurait voulu mieux connaître l’idole des jeunes.

Tout comme Johnny Hallyday, le chanteur Renaud est un emblème de la chanson française. Parmi de nombreux autres artistes, il a fait part de son immense tristesse en apprenant le décès de l’idole des jeunes. « La France a perdu une légende et moi un ami, a-t-il confié à Paris Match le 7 décembre. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage. »

Dans une interview accordée à France Dimanche vendredi 29 décembre, son frère jumeau, David, révèle la tristesse que ressent l’interprète de Mistral gagnant depuis la disparition du rockeur. « Mon frère a été anéanti par la mort de Johnny. D’abord parce que ce sont deux dinosaures de la chanson, et que, comme il n’est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé : « Le prochain, c’est moi », réalisant qu’il n’est pas immortel, avoue-t-il. En tout cas, je sais que ça l’a beaucoup affecté, qu’il a passé ses journées devant la télé à regarder les hommages. »

Ces dernières années, des rumeurs sur la santé du père spirituel du chanteur Gauvain Sers vont bon train. Absent des Victoires de la musique en 2017, alors qu’il était nommé dans la catégorie artiste de l’annéeRenaud est remonté sur scène en 2017 avec un album éponyme et s’est lancé dans une tournée nommée « Phénix »Malgré la fatigue et une voix abîmée, le public est toujours au rendez-vous. Son frère David l’assure : « Les gens s’en fichent, ils connaissent toutes ses chansons par cœur. »

Crédits photos : Bestimage

  

Source : Gala