Le chanteur déborde de projets.
Renaud continue de surfer sur la vague du succès. De retour dans les bacs depuis le mois d’avril avec un nouvel opus qui s’arrache comme des petits pains (éponyme, l’album s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires en moins d’une semaine d’exploitation), le chanteur de 64 ans s’apprête également à repartir sur les routes pour assurer une série de concerts exceptionnels. En attendant de renouer avec son public et la frénésie des spectacles, l’artiste était à Gérardmer le 29 mai pour assister au Motordays, événement qui fêtait sa seconde édition et pour lequel il avait été nommé parrain.
Chaleureusement accueilli par les fans, l’interprète de Mistral Gagnant a notamment profité de son passage pour signer des autographes à ses admirateurs et sympathiser avec eux. Disponible et avenant, Renaud a également accepté de glisser quelques confidences aux journalistes présents et notamment au journal Le Figaro. Dévoilant les coulisses de cette journée unique, le quotidien révèle ainsi les échanges partagés avec le chanteur, qui affirme entre autres s’être régulièrement mis à l’exercice pour entretenir sa forme physique. « Je me suis mis au sport, aux haltères, au vélo d’appartement. Je fais aussi pas mal d’abdos. Je suis sur la bonne voie », assure celui qui n’a pas bu une goutte d’alcool depuis plusieurs mois.
On est inséparables, je serai là toute ma vie pour lui
Lancé, Renaud a aussi confié ses futurs projets, révélant une nouvelle collaboration avec sa seconde épouse, Romane Serda, mère de son fils Malone (9 ans). L’ex-couple travaille actuellement sur la préparation d’un disque pour enfants, dont la sortie est prévue pour 2017. « J’ai déjà écrit une douzaine de chansons. Mon ex-gendre [Renan Luce, ex-compagnon de sa fille Lolita, NDLR] a fait les musiques. Mon ex-femme, Romane, a aussi participé » a-t-il conclu.
Restés très proches après leur divorce survenu en 2011, Renaud et Romane Serda n’ont jamais caché leur admiration et leur tendresse réciproque. En avril, la chanteuse de 45 ans s’était exprimée dans les colonnes de Télé Star pour se livrer sur leur relation. « On est inséparables. Je serai là toute ma vie pour lui. Ça peut être agaçant pour la personne qui vit avec moi. Il me dit : ‘Mais c’est dingue, tu t’occupes de ses papiers et de payer ses factures. Dès qu’il t’appelle, tu arrives…’ Mes sentiments pour Renaud sont fraternels et inconditionnels. »
De son côté, Renaud a admis dans les pages de son autobiographie Comme un enfant perdu (éditions XO) qu’il souhaitait se remarier avec sa première femme, Dominique Quilichini. « Elle n’a pas relevé. Qui sait ce que les dieux nous réservent ? » écrit-il.
S.L.
Source : Purepeople