Le 19/11/2022 17:11
Décidément, l’année 2023 s’annonce riche en surprises ! Après Michel Sardou et Michel Polnareff, c’est au tour de Renaud d’officialiser son grand retour sur scène avec « dans mes cordes ». Une tournée en toute « intimité » de 40 concerts dans toute la France.
Après Michel Sardou et Michel Polnareff, le chanteur Renaud a annoncé vendredi 18 novembre sur son compte Instagram une nouvelle tournée intitulée Dans mes cordes. La tournée s’étalera sur 40 dates, qui débuteront le 24 janvier à Avignon, pour s’achever aux Francofolies de la Rochelle les 14 et 15 juillet. Des dates sont prévues notamment à la Scala à Paris le 9 et 10 mai. Au Casino de Paris les 26 et 27 mai. Et à L’Olympia les 30 et 31 mai.
Selon le message publié sur Instagram, Renaud sera, pour cette tournée « en toute intimité », « accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes ». L’annonce précise que la tournée « fera escale dans 3 salles iconiques de Paris ».
En mai dernier, à quelques jours de son 70e anniversaire, Renaud, chanteur populaire aux plus de 20 millions d’albums vendus, avait sorti un album de reprises « Métèque » où il avait revisité des tubes empruntés à des grands noms de la chanson française : Françoise Hardy à Georges Brassens, en passant par Serge Reggiani, Hugues Aufray, Yves Montand, Bourvil ou encore Jacques Higelin.
À ce moment-là, il avait écarté l’hypothèse d’un retour sur scène. Mais finalement le public pourra donc bien aller l’applaudir entre janvier et juillet 2023. Renaud devrait y interpréter ses grands classiques comme Mistral Gagnant ou Dès que le vent soufflera et des titres de son dernier album Métèque sorti cette année. Le chanteur n’était pas remonté sur scène depuis le Phénix Tour, en septembre 2017. La billetterie ouvre le lundi 21 novembre.