Jeudi 31 octobre 2024 17:13
Par Théau BERTHELOT | Journaliste Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser. |
Mauvaise nouvelle pour les fans de Renaud : deux concerts du chanteur prévus en décembre à Alençon et Besançon viennent d’être annulés sans explication. Un autre show prévu à Dunkerque serait lui aussi menacé de déprogrammation. Toutes les infos sur Purecharts !
Les vidéos de ses concerts inquiètent les fans. Pourtant, Renaud dit prendre énormément de plaisir à retrouver son public sur scène. « Je vais bientôt finir ma tournée, je suis un peu triste. J’ai encore vingt dates jusqu’en décembre, j’en aurai fait 130 » confiait le chanteur de 72 ans, lancé depuis plus d’un an et demi dans une grande tournée, « Sur mes cordes », où il est accompagné de violonistes et de violoncellistes : « J’ai vécu ça furieusement, les filles formidables qui m’accompagnaient sur scène, le public toujours aussi délirant, chantant ». Alors que le grand final est prévu le 21 décembre prochain à Deauville, l’interprète de « Mistral Gagnant », qui prépare un album pour ses 50 ans de carrière, sera ce jeudi soir sur la scène du Casino Barrière d’Enghien-les-Bains en région parisienne. Pourtant, deux concerts de la tournée viennent d’être annulés. Ceux-ci devaient avoir lieu à Alençon et Besançon les 6 et 11 décembre prochains. Aucune raison n’a été donnée pour expliquer l’annulation de ces shows.
Le concert à Dunkerque lui aussi annulé ?
Sur le site des deux salles, on apprend ainsi que les concerts ne seront pas reportés et que les places seront donc remboursées. Un autre concert sème le doute, c’est celui prévu le 19 décembre prochain au Kursaal de Dunkerque. En effet, une rumeur tenace depuis quelques jours veut que ce concert soit également annulé. Si des dizaines de tickets sont encore en vente sur les différents sites de billetterie, la date n’apparaît plus sur le site officiel de la tournée. Contactée par La Voix du Nord, la salle de Dunkerque dit n’avoir « pas eu d’info à ce jour » : « Nous, on gère simplement la location de l’espace, et pour nous le concert est considéré comme maintenu ». Le promoteur assure de son côté que « le concert aura bien lieu » : « Pour nous il est confirmé ». Le mystère reste donc entier. Les autres concerts de cette fin de tournée, prévus à Evreux, Boulogne-sur-Mer, Mons, Chartres, Roubaix ou Laval, sont toujours prévus.
Source : Charts in France