Viols de Mazan : le procès de la soumission chimique
Le chanteur appelle le gouvernement à «prendre ses responsabilités» quant aux «violences faites aux femmes et aux enfants».
C’est une affaire qui secoue la France au-delà de ses frontières. Depuis le 2 septembre dernier se déroule le procès de Dominique Pelicot, accusé d’avoir drogué sa femme à son insu pendant des dizaines d’années, pour permettre à des inconnus de venir la violer à son domicile. Un procès que Gisèle Pelicot a souhaité rendre public « pour que la honte change de camp ». Depuis, plus de trois semaines, les messages de soutiens à son égard fusent dans le monde entier, saluant son immense courage.
« Bouleversé » par cette affaire, le chanteur Renaud a tenu à apporter son soutien à la victime. « Je ne sais pas si c’est juste de prendre la parole en tant qu’homme aujourd’hui et j’espère que le faire ne portera pas préjudice à cette cause, mais je souhaite apporter mon soutien total ainsi que mon admiration à Gisèle Pelicot dont la vie me bouleverse », commence par écrire l’artiste de 72 ans.
« Il serait temps aussi que le gouvernement prenne ses responsabilités »
« J’espère de tout mon cœur que le courage d’avoir demandé des audiences publiques fera enfin bouger cette société patriarcale, et nous les mecs, quant aux violences faites aux femmes et aux enfants », déclare le chanteur désemparé.
Ce dernier clôture sa prise de parole en s’adressant cette fois-ci aux élus politiques. « Il serait temps aussi que le gouvernement prenne ses responsabilités et s’engage concrètement dans cette lutte » affirme l’interprète de Mistral Gagnant.
Source : Le Figaro