De France Bleu Vaucluse, France Bleu
Mercredi 25 janvier 2023 à 0:38
Les fans l’attendaient avec impatience et Renaud a su les convaincre pour la première date de sa tournée « Dans mes cordes », à Avignon mardi soir. Les 600 spectateurs de la Scala sont ressortis conquis et émus de retrouver leur idole.
Une fois de plus, le phénix Renaud renaît de ses cendres. Pour la première date de sa tournée « Dans mes cordes », le chanteur a conquis les 600 spectateurs de la Scala, à Avignon, ce mardi soir. Pendant l’heure et demie de concert, Renaud a été entouré d’une guitare, d’un accordéon et d’un ensemble d’instruments à cordes et a chanté de nombreux classiques comme Manu, Morgane de toi, Lolita, En cloque, etc.
C’est un Renaud fidèle à lui-même qui a débarqué sur scène, santiags au pied et marinière sur le dos. Quant à son bandana rouge, il est accroché aux pupitres des musiciens. Car Renaud est porté par ceux qui l’accompagnent : un pianiste, un accordéoniste et huit musiciennes à cordes. Le public aussi le porte, fidèle et ému de le retrouver après cinq ans d’absence sur scène. « On sait que la voix n’est plus celle des années 80, mais on s’en fiche, on ne vient pas pour ça, explique Fred à la sortie du concert. On vient pour la présence, pour l’émotion ».
Source : France Bleu Vaucluse