Renaud au JDD : « Je vais peut-être voter pour Fillon »

Le Journal du Dimanche

Alexis Campion – Le Journal du Dimanche
samedi 02 avril 2016

INTERVIEW – Le chanteur Renaud, décidé à renouer avec son public, nous parle de sa guérison, ses chansons, ses indignations. Extraits.

Réapparu cet hiver dans les concerts de ses amis corses de I Muvrini, où il déclenche chaque fois des standing ovations, Renaud renaît. Affable et toujours en cours de sevrage alcoolique (« je ne compte plus les jours mais les mois, six déjà! »), le phénix de notre showbiz se livre chaleureusement à la veille de la sortie de son nouveau disque studio, vendredi. Extraits politiques :

Présidentielle en 2017

« Bah… On aura Juppé ou Fillon contre Le Pen, forcément. Je ne vois pas de joker pour le moment. Même mon assistant, qui est communiste pur et dur, a du mal avec Mélenchon! Un qui est bien, c’est Hulot. Il ne se présente pas mais il m’aurait plu. Lui et Arthus-Bertrand me paraissent éblouissants d’intelligence, d’amour de la planète, de l’environnement, de la condition animale, minérale, végétale… Et ils paient leur taxe carbone. »

 

Lepénisme

« A L’Isle-sur-la-Sorgue, je connais un bistrot corse tenu par une femme fan de moi mais qui vote et qui aime Marine Le Pen. Je suis sûr que j’ai d’autres lepénistes dans mon public. Cela ne me dérange pas plus que ça, je me demande juste ce que je pourrais faire pour les faire évoluer. Mais c’est prêter bien du pouvoir aux chansonnettes. »

Voter

« Rien ou ce qui reste de la gauche? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. Ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays. »

  

Source : Le Journal du Dimanche