Renaud s’est confié dans les colonnes du Parisien ce dimanche 22 décembre. L’occasion pour le chanteur de répondre à ses détracteurs et notamment à un célèbre producteur.

Renaud a pris la parole dans les colonnes du Parisien, répondant directement à un producteur qui a évoqué son état de santé.
EN BREF
|
« Toujours vivant, toujours debout » sont les paroles d’une chanson de Renaud et il a bien l’intention de le prouver. Si certains pensent qu’il devrait mettre fin à sa carrière et se reposer, ce n’est pas le cas du principal concerné. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 22 décembre, il a ouvertement répondu à ses détracteurs et notamment un en particulier. Jean-Claude Camus, autrefois producteur de Johnny Hallyday, a récemment dit qu’il « ferait mieux d’arrêter ». Une opinion qui a fait réagir Renaud et c’est sans langue de bois que ce dernier lui a répondu. « Je ne l’ai pas entendu, mais ça m’agace », a-t-il fait savoir.
Renaud était très remonté. « Il est pas né le crétin qui voudra m’enterrer », a-t-il lancé, citant les paroles de sa chanson Toujours debout. Une simple phrase qui en dit long sur sa façon de penser. Tant que sa voix et son corps suivront, Renaud a bien l’intention de profiter de son public, n’en déplaise à ses détracteurs. Il a également évoqué son envie de sortir un nouveau morceau. « Je vais faire mon prochain disque avec les violons, le piano et l’accordéon. J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration », a-t-il déclaré, ajoutant par la suite qu’il espérait pouvoir le dévoiler début 2026.
Renaud : une immense carrière… mais des détracteurs
A 72 ans, Renaud a bien l’intention de poursuivre sa carrière et de profiter pleinement de son public. Après une période difficile, marquée par une lutte contre l’alcoolisme, le chanteur a décidé de remonter sur scène. Depuis, il a enchaîné les concerts mais est apparu affaibli lors de ses dernières représentations. De quoi faire réagir Jean-Claude Camus qui, le 5 décembre dernier, a tenu des propos très remarqués. Face à Jordan de Luxe, il a notamment affirmé : « À un moment, je trouve ça pathétique ». Pour lui, Renaud devrait tout simplement arrêter.
Le producteur n’a pas hésité à donner un avis très cash. « Je trouve que les artistes, qui ont eu une telle ampleur, une telle renommée vis-à-vis du public, qui se produisent en n’étant plus ce qu’ils étaient vraiment, je pense que c’est mieux d’arrêter », a-t-il déclaré avant d’affirmer : « Moi, personnellement, j’aurais arrêté ». Jean-Claude Camus le dit haut et fort : Renaud n’a pas besoin d’argent donc il peut arrêter sa carrière sans problème. De quoi faire réagir le principal concerné qui n’est pas du tout du même avis.
Renaud : des vidéos qui ont inquiété ses fans
Le 16 novembre dernier, l’état de santé de Renaud a inquiété ses fans. Dans une vidéo filmée lors de son concert à Liévin, ce dernier est apparu très affaibli. Sur les images, on eut le voir le regard dans le vide et, alors qu’il tente d’interpréter Mistral Gagnant , il a du mal à articuler et les paroles sont difficilement saisissables. Dans les commentaires, les internautes ont immédiatement exprimé leur inquiétude pour le chanteur. « C’est un supplice pour lui et pour tout le monde je pense », « Ce qui me gêne le plus, c’est l’idée de l’exploiter encore et encore », a-t-on pu lire. Mais Renaud, lui, n’a pas l’intention de s’arrêter.
Source : Closer