COUP DE GUEULE – Il n’a pas sa langue dans sa poche. Dans un entretien accordé à « L’Express », à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Renaud s’en prend à la troupe des Enfoirés, et à Jean-Jacques Goldman en particulier. Aurait-il oublié qu’il y a participé six fois depuis 1992 ?
C’est une interview qui va faire du bruit. Interrogé par L’Express, avant la sortie le 8 avril de son nouvel album, Renaud ne mâche pas ses mots au moment d’évoquer la troupe des Enfoirés, dont il fait partie à six reprises par le passé, de 1992 à 2004. « Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice », commence-t-il, dans cet entretien qui paraît cette semaine dans l’hebdomadaire.
« J’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité »
« Les Restos du coeur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité », tacle le chanteur, qui regrette que certains artistes craignent de s’engager.
« C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d’Ormesson», poursuit l’intéressé. Bref on ne reverra pas Renaud chanter « Santiano » déguisé en marin, comme en 1999, avant Hugues Aufray, Patrick Bruel, Fabrice Luchini et toute la bande…
Source : TF1 Info