05 Avril 2022
Bénabar remonté après un article sur son ami.
Renaud vient de sortir son nouveau titre « Si tu me payes un verre ». Mais la chanson n’a pas plu à un journaliste du Figaro qui a fortement critiqué l’artiste dans un article. Bénabar a alors pris la défense de son ami sur les réseaux sociaux.
Renaud sort son nouvel album « Métèque » le 6 mai. Cet opus sera composé de reprises modernisées de chansons classiques du répertoire français. Parmi les titres, « Si tu me payes un verre », une reprise du texte de Serge Reggiani. Pour le clip, Renaud s’est fait accompagner de Jean-Paul Rouve dans un bar parisien à refaire le monde.
Mais ce titre et la mise en scène qui l’accompagne n’ont pas plu à un rédacteur du Figaro. Le quotidien a publié un article titré « La chanson française trinque ». Un papier qui, on le comprend vite, n’est pas à l’avantage du chanteur. Et l’auteur ne s’arrête pas là. « Cela ressemble à de l’acharnement thérapeutique » ajoute-t-il, insinuant qu’on aurait forcé la main à Renaud, dont la santé inquiète, pour cet album.
Bénabar a rapidement pris la défense de son ami sur les réseaux sociaux. En duo sur le titre « Chez les Corses », le chateur voit Renaud comme un grand poète. Sur Twitter, il a publié quelques lignes à l’encontre du rédacteur de l’article. Il le qualifie de « « journaliste » à la déontologie très souple » qui « tente d’exister en crachant sur Renaud ». Le chanteur dénonce également les mots « acharnement thérapeutique » utilisés dans l’article. Avis qui n’est, selon lui, que « destiné à satisfaire un ego frustré ».
Bénabar termine en qualifiant Olivier Nuc de « ‘idiot utile du « Tout-petit-Paris chic » ».
Source : M Radio