Léa Cardinal | à 13h44
Il y a quelques mois, Renaud annonçait qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne Cerise en mai prochain, sans révéler la date précise. Présent sur le plateau de Bonjour ! ce mercredi 17 avril, son ami Dave a vendu la mèche !
Une révélation que personne n’attendait. Ce mercredi 17 avril, Dave était l’invité de Bonjour !, la matinale de TF1, à l’occasion de son retour sur scène. Mais alors qu’il évoquait son 80ème anniversaire, qui aura lieu le 4 mai prochain, le chanteur néerlandais a partagé une information – jusqu’ici confidentielle – sur le mariage à venir de son ami Renaud. « Pourquoi vous fêtez votre anniversaire sur scène ? Rassurez-nous, vous allez faire une fête avec les copains quand même aussi ? », lui a demandé l’animatrice Maud Descamps. « Ah je ne sais pas si j’aurai le temps », a-t-il avoué, avant de détailler son propos : « Le jour de mon anniversaire, c’est le mariage de Renaud ! Le 4 mai ! », a révélé Dave.
Si l’artiste bientôt octogénaire n’a pas eu l’impression de dévoiler un secret, c’est sans doute parce que Renaud avait déjà évoqué son mariage dans les médias. Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République en février dernier, l’interprète de Mistral Gagnant s’était brièvement confié sur son couple avec sa jeune compagne : « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser… en mai 2024 ! », avait-il fait savoir, sans donner de date précise. Ce mercredi 17 avril, Dave l’a fait pour lui !
>> PHOTOS – Hugues Aufray, Renaud, Claude Lelouch…, ils se sont mariés après 60 ans
Renaud bientôt marié : que sait-on de Cerise, sa future femme de 29 ans sa cadette ?
Mais alors, que sait-on de cette fameuse Cerise, dont Renaud se dit « fou amoureux » ? De vingt-neuf ans sa cadette, Christine (de son vrai nom) est couturière de métier. Il y a six ans, elle et Renaud se rencontrent par hasard sur un plateau de télévision. Et de fil en aiguille, les sentiments s’installent. Originaire de Nantes, l’intéressée est a priori fan du chanteur. Comme il aime le raconter dans les médias, « elle [le] suit depuis trente ans ». Mais il aura fallu attendre de longues années avant que leurs chemins se croisent. Une rencontre que Renaud n’est pas près d’oublier.
C’est à la suite de cet heureux hasard que le chanteur lui déniche son surnom : « Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise », racontait-il au Parisien, en avril 2023. Leur idylle débute, après que Cerise porte à Renaud une attention toute particulière, en lui confectionnant une chemise en bandanas. Toujours au Parisien, il confie avoir été touché par ce cadeau, puis avoir invité Cerise « à prendre le café à la maison, à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret ». Une histoire d’amour qui lui donne même « envie de voyager, de l’emmener à Venise, en Grèce, sur l’île de Patmos, où [il a] passé les plus belles vacances de [sa] vie. » Le début d’un nouveau chapitre heureux pour Renaud.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Source : Gala