Par J.B. pour Le Point.fr
Publié le
Au micro d’Europe 1, son ami Hugues Aufray avait évoqué cette nouvelle. L’avocat de Renaud a publié un démenti catégorique lundi soir.
information était infondée. Lundi 4 septembre, le chanteur Hugues Aufray assurait au micro de Pascal Praud, sur Europe 1, un heureux événement pour son ami Renaud, 71 ans. Celui-ci devait être papa pour la troisième fois. En réalité, il n’en est rien. Dans la soirée, lundi, l’avocat de l’interprète de Mistral Gagnant a diffusé un démenti, relayé par Ouest-France. « Monsieur Renaud Séchan et sa compagne Cerise démentent l’information selon laquelle elle serait enceinte ainsi que cela a été affirmé ce matin », déclare Me Stéphane Loisy.
Le couple Renaud-Cerise s’est formé il y a un peu plus d’un an, comme Renaud le racontait au Parisien en avril dernier : « On s’est retrouvés le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans. Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap Ferret. »
Renaud « fou amoureux »
Déjà père de deux enfants (Lolita, 43 ans, et Malone, 17 ans), le chanteur raconte : « Je suis fou amoureux, elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontrés la première fois il y a six ans sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise. » Invité au micro d’Europe 1 pour évoquer son mariage, Hugues Aufray avait assuré que Renaud et sa compagne avaient assisté à la cérémonie et que le couple attendait un enfant. L’information était donc fausse.
Après la sortie en mai 2022 de Métèque, album de reprises où il revisite des standards d’Yves Montand, de Georges Moustaki, de Jacques Higelin ou encore de Jean Ferrat, Renaud est remonté sur scène en janvier, six ans après son dernier concert et sillonne la France avec « Dans mes cordes », une tournée accompagné au piano par Alain Lanty et un ensemble d’instruments à cordes.
Source : Le Point