Renaud bouleversé par les 500 000 ventes de son album (INTERVIEW)

LDpeople

Carole Roldane
18, mai 2016 à 9h10

« Je suis confiant pour atteindre la barre du « bon petit million » de ventes »…

Ce matin nos confrères de RTL recevait le chanteur Renaud dans « RTL Matin ». Sorti le 8 avril dernier, son dernier album « Renaud » a été vendu à 500 000 en seulement 6 semaines !

Lorsque Louane la meilleure vendeuse en 2015 met 6 mois pour vendre 500 000 disques, Renaud met 6 semaines.

Non, Renaud n’est pas fini…

Son autobiographie « Comme un enfant perdu » bientôt en librairie

Renaud :
« Je suis bouleversé par tant d’amour. J’étais plus que surpris. J’étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça ne m’est pas arrivé depuis 15 ans de vendre autant d’albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d’amour. J’ai vendu du disque à l’époque où le disque se vendait encore. Le marché du disque a perdu 65% de ses ventes en 10 ans à cause d’Internet et Twitter et compagnie et différents sites, réseaux sociaux qui diffusent ma musique gratuitement, mais j’ai vendu 20 millions d’albums en tout et celui-là est parti pour faire un bon petit million. Voilà je suis d’attaque pour continuer à séduire les gens, essayer de les conquérir. Maintenant il faut aller les chercher là où ils sont. Il y a une tournée en vue de 120 dates qui va me laisser sur les genoux je pense mais qui va m’exploser et qui va m’enthousiasmer ».

Notez que Renaud publiera son autobiographie qui aura pour titre « Comme un enfant perdu ».

Le livre paraîtra le 26 mai prochain, a confirmé son éditeur, XO. C’est une autobiographie qui aura pour titre « Comme un enfant perdu ». Ce qui laisse augurer un texte intime et fort sur les blessures et les égarements de Renaud. Avec ce texte courageux, Renaud livre pour la 1ère fois les secrets qui ont fait de lui un homme sensible, attachant et souvent chancelant, a précisé l’éditeur. C’est un texte écrit avec la collaboration de l’écrivain Lionel Duroy, spécialiste du genre. Le premier tirage sera de 130 000 exemplaires. Les premiers extraits seront publiés mercredi prochain dans le magazine L’Express.

  

Source : LDpeople