par ELIANE COSTA
Depuis quelques années, Renaud a quitté le devant de la scène musicale afin de combattre ses vieux démons. Mais loin de ses fans et de son public, le chanteur a l’impression d’être mal aimé…
Après le succès cet été de la Bande à Renaud, Benjamin Biolay, Nolwenn Leroy ou encore Calogero s’apprêtent à rendre un nouvel hommage au chanteur. En effet, le volume 2 de cet album de reprises des chansons de Renaud est attendu dans les bacs la semaine prochaine. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les plus grands titres de l’artiste français qui se fait rare depuis quelques années.
A l’écart des feux des projecteurs, Renaud se bat aujourd’hui contre ses vieux démons. Mais loin de ses fans, le chanteur se sent seul voire même oublié, comme le confie son ami Alain Lanty. Nos confrères de 7sur7 rapportent effectivement que ce dernier a confié :
Renaud, ce qu’il pense au fond de lui, c’est que plus personne ne l’aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d’autres ont pris la place. Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l’aiment et ne l’ont pas oublié.
Et pour lui prouver que personne ne l’a oublié, Emmanuelle Seigner, que l’on retrouve également dans cet opus, n’a pas hésité à témoigner toute l’affection et l’admiration qu’elle lui porte. En effet, le site belge 7sur7 révèle également que la comédienne a déclaré :
J’adore Renaud, j’ai toujours adoré ses chansons. Je trouve qu’il n’y a plus de personnages comme lui maintenant. Aujourd’hui, j’ai l’impression que les artistes sont devenus plus lisses. Plus politiquement corrects, plus chiants. Je suis très attachée à des personnes comme lui, comme Coluche.
Un bel hommage pour le chanteur français qui a marqué à jamais la scène musicale française.
Source : StarMag