Nina Siahpoush-Royoux | à 14h21 – Mis à jour le jeu. 05 mai 2022 à 14h37
@CHRISTOPHE CLOVIS / BESTIMAGE
Dans les colonnes du Parisien, ce jeudi 5 mai, Renaud a révélé avoir voté en faveur d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, par dépit.
Ce jeudi 5 mai, Renaud a accordé une interview au Parisien à l’occasion de la sortie d’un album de reprises baptisé Métèque. Dans les colonnes de nos confrères, l’auteur-compositeur de 69 ans a parlé musique, inspiration, amour, addiction à la cigarette ou encore politique. Plus d’une semaine après le second tour de l’élection présidentielle, l’ex-mari de Romane Serda a annoncé avoir voté pour Philippe Poutou le 10 avril, « le plus extrémiste, le plus anarchique », qui mène un « combat contre le capitalisme » et le « mépris du pouvoir », avant « d’évidemment » faire barrage au Rassemblement national, le 24 avril.
Renaud a ainsi expliqué avoir « voté Macron une deuxième fois », mais pas par gaieté de cœur. « Cette fois, en me pinçant le nez. La première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a affirmé le chanteur, qui n’est pas d’accord avec les grandes lignes du programme du président de la République : « La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer. » C’est pourquoi il a révélé à nos confrères qu’il avait l’intention, pour les élections législatives de juin prochain, de voter en faveur de Jean-Luc Mélenchon. « L’alliance à gauche, cette espèce de programme commun, de front populaire, c’est bien. C’est une vraie opposition à Macron », a-t-il ajouté, cash.
Une volonté d’empêcher le RN d’accéder au pouvoir
Ce n’est pas la première fois que Renaud s’exprime sur l’élection présidentielle passée. Le 6 avril dernier, au micro de RTL, il avait déjà annoncé qu’il souhaitait donner sa voix à Philippe Poutou au premier tour, avant de voter par dépit au second tour. « Je voterai contre, pas pour, contre Le Pen », avait-il déclaré pour justifier son choix. En 2017, le chanteur avait d’ailleurs précisé qu’il allait soutenir Emmanuel Macron aux urnes, considérant alors que c’était « le seul qui [lui paraissait] intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Source : Gala