Renaud : Ce LOURD secret de famille qui l’a complètement chamboulé !

Public

11 MAI 2022 À 06H10

@abaca

Dans sa jeunesse, le chanteur Renaud a été bouleversé par un secret de famille…

En 2016 sortait l’autobiographie de RenaudComme un enfant perdu. Dans ce livre, l’un des chanteurs les plus populaires de France a parlé d’un secret familial. « J’ai vécu dans une famille heureuse dont j’ai longtemps ignoré les secrets », a-t-il écrit en préambule. « Mon frère Thierry m’annonce un matin que notre grande sœur Christine n’est pas la fille de notre mère, qu’elle n’est en somme que notre demi-sœur ». À ce moment-là, il était âgé de 12 ans. « Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère ? »

Après la découverte vient ensuite le temps de l’enquête. L’ex de Romane Serda va apprendre que son paternel a été une première fois marié « au début des années 1930 ». « Il avait alors à peine plus de vingt ans et cette femme répondait au joli nom de Renée Vincent ». Alors qu’il cherchait à la retrouver, sa mère Solange va lui annoncer une nouvelle qui va le pousser à arrêter ses recherches. La femme en question est morte dans sa maison normande à la suite d’un bombardement au lendemain du Débarquement. Il ne trouva pas la première femme de son père mais sa grande soeur, Christine a rejoint le foyer. Quelques années plus tard, Renaud a décidé de retrouver les traces de cette famille et de se rendre sur leur sépulture. « C’est ainsi que j’apprends la brève existence d’une autre sœur, Catherine, cadette de Christine, emportée par une maladie infantile le 10 février 1939. »

Mercredi 11 mai, la star va célébrer son 70ème anniversaire. Quelques jours auparavant, c’est sur les ondes de RTL, que le père de Lolita Séchan a parlé de son hygiène de vie. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a-t-il indiqué. De quoi ravir ses fans. « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet ».

Sylvain Majadahonda

  

Source : Public