Renaud : ce trouble récurrent de sa petite-fille Héloïse

Closer

Par Elodie Schwartz

Lolita Séchan, Renaud et Renan Luce
Lolita Séchan est une maman angoissée
© instagram

Héloïse, la petite-fille du chanteur Renaud souffre d’un trouble récurrent. Mais lequel ? Closer vous en parle.

A seulement neuf ans, Héloïse est la petite-fille la plus connue du chanteur Renaud. Il faut dire qu’elle est aussi et surtout la fille de Lolita Séchan et de Ronan Luce. De quoi jouir d’une certaine renommée. Mais si Héloïse descend d’une grande lignée, son quotidien n’est pas pour autant tous les jours rose. En effet, la petite-fille de Renaud souffre d’un trouble récurrent qui lui gâche particulièrement ses nuits.

Mais alors, quel est ce trouble ? C’est le 8 avril 2020, en plein confinement, que sa mère Lolita Séchan en avait parlé pour la première fois via son compte Instagram : Héloïse souffre d’insomnie. « Mon Héloïse enchaîne les nuits blanches, pas une heure de sommeil plusieurs jours d’affilée, parfois une nuit magique, parfois des endormissements très tardifs. Le problème était là avant, mais il s’est accentué et nous laisse démunis » avait-elle écrit.

Lolita Séchan : une maman inquiète

Pour la maman de 40 ans, les insomnies d’Héloïse ne sont pas de tout repos. « Comment être Wonder Maman et lui faire traverser ces nuits alors qu’on est nous-mêmes si fragiles ? Comment vivre dans ce bocal avec les peurs de nos enfants et les nôtres ? Ce sont des questions en l’air, j’imagine qu’à part le temps et l’acceptation de cet équilibre instable, il n’y a rien de magique. » avait ajouté Lolita Séchan.

Face à son désarroi, la fille de Renaud avait reçu de nombreux conseils de la part de ses internautes. « Peut-être, la faire parler en journée sur ses angoisses. Puis choisir une activité qui va fatiguer son corps et lâcher ses angoisses. La faire choisir et pourquoi pas cuisiner le repas, quelque chose sur lequel elle peut avoir de l’influence. Du temps auprès de vous quand la nuit tombe. Raconter des histoires à vous deux au lit, qui s’enchaîne avec un massage. Autant d’idées possibles à piocher », lui avait conseillé une internaute. Des conseils qu’elle a suivi ?

  

Source : Closer