Renaud : cette anecdote de Bernard Montiel qui a passablement énervé le chanteur

Closer

Samedi 20 avril 2024, Christophe Mourthé était l’invité de Face à Hanouna, sur C8. Il a gentiment reproché à Bernard Montiel d’avoir raconté une anecdote vieille de 40 ans à propos de Renaud. Le chanteur avait apparemment été froissé qu’on lui vole son histoire.

EN BREF

    • Christophe Mourthé, ami et photographe de Renaud, a défendu le chanteur sur le plateau de TPMP le 20 avril, suite à des moqueries de Bernard Montiel.
    • Mourthé a souligné que Renaud, loin d’être alcoolique il y a 40 ans, est affecté par les critiques dégradantes, rappelant que l’alcoolisme est une maladie sérieuse.
    • Bernard Montiel a exprimé ses regrets pour ses commentaires passés, tandis que Mourthé a partagé des nouvelles positives sur Renaud, affirmant qu’il est en bonne santé, amoureux, et passionné par la scène.

Il en a passablement assez des moqueries stupides et jugeantes. Et c’est Christophe Mourthé, son photographe et ami, qui l’a fait savoir sur le plateau de TPMP, samedi 20 avril. Dans Face à Hanouna, l’homme s’est fait le porte-parole de Renaud, qui avait été attaqué par Bernard Montiel dans une émission précédente.

Il y a quelque temps, en plateau, le chroniqueur de C8 avait raconté une « murge de vacances » au Cap Ferret avec Renaud. Cette anecdote vieille de 40 ans, plutôt dégradante, racontée sans aucun contrepoint, n’a pas plu au chanteur.

Renaud n’a « pas compris » une anecdote dégradante racontée à son propos

Christophe Mourthé a raconté la réaction de Renaud lorsqu’il avait vu que Bernard Montiel parlait de lui. « Ça lui fait de la peine, parce qu’il lit tout ça, écoute tout ça, et ne comprend pas tout ça », a-t-il regretté.

D’autant que comme l’ami de l’artiste l’a rappelé, Renaud n’était pas du tout alcoolique il y a 40 ans. « C’est seulement en 2000 que ça a commencé… » En plus d’être dégradante, cette anecdote de murge de vacances ne venait donc en aucun cas éclairer le mal dont souffre aujourd’hui le chanteur. Par ailleurs, a rappelé Christophe Mourthé , l’alcoolisme est une maladie. Et Renaud est « le dernier des poètes ». «Les gens l’aiment. Il ne faut pas toucher à Renaud ! », a-t-il martelé.

Bernard Montiel : « Je regrette si… »

Placé devant son erreur, Bernard Montiel s’est dit désolé. « Je regrette si je l’ai blessé, parce qu’en plus j’ai beaucoup de respect pour lui. Ce que j’ai raconté, c’était vrai, mais effectivement, c’était il y a 40 ans, effectivement, comme je l’avais précisé », s’est-il justifié.

Malgré l’alcoolisme qui le ronge, Renaud tient à garder le lien fort qui l’unit à son public. À 71 ans, malgré les nombreuses critiques, il est même reparti en tournée. Christophe Mourthé a donné de lui des nouvelles rassurantes : « Il va bien. Il est amoureux. Il va se marier. Être sur scène, c’est sa vie. Et si on lui enlève la scène, à ce gars-là, il meurt ».

  

Source : Closer