Publié le 7 janvier 2016 à 19h25
HOMMAGE – Ce fut spontané et pour rendre hommage à ses potes tombés sous les balles des Kouachi en janvier dernier. Renaud s’est rendu place de la République à Paris, ce jeudi après-midi pour dire « Même pas peur ».
Inattendu et spontané. Le chanteur Renaud s’est rendu ce jeudi après-midi, place de la République à Paris à un rassemblement spontané en hommage aux victimes des attentats de Charlie.
Très ému, le chanteur qui avait annoncé sa venue à ses fans sur son compte Facebook, a indiqué avoir voulu rendre hommage à « ses amis Wolinski et Cabu et leur dire: même pas peur, même pas peur, même pas peur ! »
« Nous sommes ici pour célébrer la vie, la liberté, l’égalité et la fraternité »
Renaud avait adressé « une pensée particulière » à ses amis de Charlie Hebdo et fixait « rendez-vous ce soir à 18H00 place de la République ». L’humoriste Christophe Alévêque avait appelé à ce rassemblement où des bouquets, bougies et fleurs sont déposés quotidiennement au pied de la statue en hommage aux victimes des attentats parisiens de Charlie et du Bataclan. Le petit groupe à l’origine du rassemblement a déposé une banderole portant les mots « Même pas peur » au pied de la statue, avant d’entonner la chanson de Michel Delpech « Que Marianne était jolie ».
Prenant la parole, l’humoriste a suggéré « qu’on propose au gouvernement que cette année 2015 de merde soit déclarée illégale et hors la loi ». « Nous sommes ici pour célébrer la vie, la liberté, l’égalité et la fraternité, pour ne pas céder à la terreur et pour dire haut et fort que nous sommes toujours debout », a-t-il lancé, avant une minute de silence.
Source : TF1 Info