Le chanteur Renaud aurait replongé dans ses vieux démons. Et selon le magazine, il ne peut plus parler, totalement comateux.
Ce jeudi, le magazine Ici Paris annonçait que Renaud avait été interné dans un hôpital sur ordre de sa fille.
Renaud pourra-t-il monter à nouveau sur scène ? Les mois se succèdent et les informations alarmantes s’enchaînent.
Ce jeudi, Ici Paris annonçait que Lolita, la fille de Renaud, avait fait interner de force son papa dans un hôpital. Renaud aurait replongé dans ses vieux démons. Ce vendredi, c’est France Dimanche qui révèle, en Une, que Renaud ne sait « même plus parler ». Il serait, selon l’hebdomadaire, dans un état comateux. « Il semble aujourd’hui n’être plus que l’ombre de lui-même et ne peut désormais même plus parler ! », affirme l’hebdomadaire qui confirme que Lolita a signé, en larmes, les papiers pour le faire interner.
« La pauvre Lolita a laissé les ambulanciers de l’établissement emmener Renaud, à peine conscient. Un séjour de la dernière chance, où, entouré par les meilleurs médecins spécialistes des addictions, l’interprète de Mistral gagnant, âgé maintenant de 66 ans, devrait passer au moins trois mois. », ajoute France Dimanche dans son article.
Inquiétudes à répétition
Rappelons qu’en février dernier, Renaud avait déjà été admis dans une maison de repos « de sa propre volonté ». Fin août, c’était le magazine « Oops » qui inquiétait les fans. avec un titre assez évocateur : « Renaud souffre d’une maladie incurable : il lui reste 3 mois à vivre ! ». Selon Oops, le chanteur aurait replongé dans l’alcool et le diagnostic des médecins aurait été sans appel.
Romane Serda : Renaud et l’alcool « ça va ça vient »
A 65 ans, Renaud peut se targuer d’avoir eu plusieurs vies. Ou plus exactement, plusieurs renaissances. Maintes fois abîmé par la vie, c’est en véritable Phénix qu’il s’est relevé à chaque fois, avec plus ou moins de difficultés. Et cette vitalité toujours retrouvée, c’est à Romane Serda qu’il la doit le plus souvent. Son ex-femme, avec qui il a vécu de 2005 à 2011 est comme son ange gardien.
Aussi n’y a-t-il rien d’étonnant à ce qu’en pleine promotion pour son dernier album, Pour te plaire, Romane Serda évoque bien plus Renaud que son bébé musical. Il faut dire aussi que le chanteur a récemment beaucoup inquiété ses fans. Après une tournée de retour aussi réussie qu’inattendue, il s’est trouvé dans un tel état d’épuisement qu’il a demandé à intégrer une maison de repos.
Une maison de repos, pas un hôpital, contrairement à ce qui a pu être dit ici et là. « Il y a eu en effet des bruits qui lui étaient désagréables. Dire que quelqu’un ne va pas bien quand il va bien, ce n’est pas génial. C’est une star en France, beaucoup de conneries sont dites. Tout est dit dans la photo. » regrette à ce propos Romane Serda en évoquant la photo d’eux deux qu’elle a publiée il y a peu sur les réseaux sociaux. Elle, grand sourire, enlace un Renaud mine tendre et renfrognée, mais surtout, pouce en l’air. Renaud quoi.
Pourtant, globalement, les nouvelles sont assez bonnes pour Renaud. « On se voit tout le temps. Je m’occupe de son courrier. Je lui fais ses courses quand il a besoin (…) Il écrit son prochain disque. » tient-elle d’ailleurs à signifier au cas où l’on s’inquièterait de ne plus le revoir sur scène. Mais Romane n’est pas dupe, elle sait combien les démons du chanteur sont ancrés dans sa vie. Elle sait qu’ils ne sont jamais bien loin. Aussi quand on lui demande s’il a replongé dans l’alcool elle répond sans détours. « Avec lui, ça va, ça vient. Ça reste stable dans les hauts et dans les bas. C’est comme un électrocardiogramme vu de loin. »
Source : Merci-Maman