Renaud : comment a-t-il réussi à se sortir de son addiction à l’alcool

Non Stop People

(c) /MAXPPP

Mercredi 26 août, W9 propose de découvrir ou redécouvrir le documentaire consacré à Renaud et baptisé : « Renaud, au nom du père ». Le long-métrage revient sur les épreuves traversées par le chanteur au cours de sa vie. L’interprète de « Mistral gagnant » a d’ailleurs réussi à se remettre de son addiction à l’alcool. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud est un monument de la chanson française. Depuis de nombreuses années, le succès est au rendez-vous. Mais tout au long de sa carrière, le chanteur a traversé des périodes sombres. W9 propose aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir « Renaud, au nom du père », ce mercredi 26 août à partir de 21h05. Dans ce documentaire diffusé en 2019, ses proches racontent l’homme qui se cache derrière le chanteur et les épreuves traversées par ce dernier, notamment son addiction à l’alcool. Mais Renaud – qui a sorti une chanson contre le coronavirus – a réussi à décrocher. Explications.

« JE N’AIME PLUS L’ALCOOL »

La vie de Renaud est marquée par plusieurs traumatismes. Il y a eu sa relation avec son père qui ne comprenait pas son choix de carrière, la disparition de Coluche qui était le parrain de sa fille Lolita ou encore les décès de son frère Thierry et de sa mère Solange en 2019. De ces chocs, le chanteur en a gardé des séquelles. Lors de l’année 2019 particulièrement difficile à vivre, Renaud a dû être hospitalisé en cure de désintoxication. Alors que les rumeurs sur son état de santé étaient parfois alarmistes, le chanteur a réussi à se battre contre l’un de ses démons : l’addiction à l’alcool.

En novembre 2019, il confiait au micro de RTL : « Je bois de l’eau et du bitter San Pellegrino, un apéro italien. Depuis dix mois, je n’ai pas touché une goutte d’alcool ». Puis il confiait au Parisien en novembre 2019 à propos de son addiction : « La dernière cure de désintoxication que j’ai faite dans une clinique du sud de la France a réussi. Je n’aime plus l’alcool et je n’en ai pas envie. J’ai décroché complètement. Je suis passé par les alcooliques anonymes ».

Par Non Stop People TV

  

Source : Non Stop People