03/06/2021 – 13h04
Ce mercredi 2 juin, TMC diffusait le documentaire « Renaud, mon frère » : l’occasion pour frère jumeau David Séchan de revenir sur la rupture amoureuse qui a plongé l’artiste dans une longue dépression…
TMC consacrait une soirée à l’un des artistes incontournables de la chanson frère. Ce mercredi 2 juin, la chaîne diffusait le documentaire « Renaud, mon frère », retraçant la vie du chanteur, son enfance, son parcours, ses blessures ou encore ses combats : humanistes, écologiques ou politiques. Dans le film, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, et Sophie, sa petite sœur jusque-là restée dans l’ombre, témoignent et ouvrent leur cœur.
Un exercice très émouvant pour la famille de l’artiste : « Ça m’a replongé dans des époques révolues malheureusement… Ça m’a replongé dans toute sa gloire, sa beauté, sa fureur, sa créativité. Ce n’est pas simple car ça ranime des émotions, et ça fait un peu pointer la nostalgie », nous confiait David Séchan. Dans le documentaire, le frère jumeau de Renaud évoque la longue période de dépression du chanteur. Selon lui, les angoisses de l’artiste ont eu un impact dévastateur sur sa vie sentimentale, notamment avec sa première épouse Dominique. « Ça a été un peu la descente aux enfers, qui a amené la rupture du couple. Ce qui est exceptionnel, c’est que c’est un couple qui s’aime, qui se quitte. Je suis très ému d’en parler, parce que c’est la vérité », explique David Séchan avec émotion.
Cette séparation va « générer une dépression » pour Renaud, qui va alors se tourner vers l’alcool. « Il a commencé à boire, trop, alors qu’il ne buvait jamais. L’alcool est devenu, sinon un médicament, quelque chose qui l’apaisait, qui l’abrutissait aussi », explique David Séchan.
O.W.
Source : Télé 7 Jours