Renaud confiait être en panne d’inspiration. Raison de plus pour le chanteur de se tourner vers des chansons qui ont marqué sa vie et son enfance dans son nouvel album. Dans son 18e album studio baptisé Métèque, Renaud voyage dans le temps et les répertoires qui l’ont touché. Il s’agit du cinquième disque de reprise du chanteur.
Dans Métèque il explore et transforme 13 chansons majeures de la variété française qu’il aurait rêvé d’écrire et composer. Des chansons signées Georges Brassens, Jacques Higelin, Serge Reggiani, Georges Moustaki ou encore Yves Montand.
Mais Renaud n’a pas abandonné la plume pour autant. « J’ai écrit une chanson ou deux. Les deux premières d’un album futur. Je vais peut-être faire une suite à cet album de reprises », annonce-t-il au micro de RTL. Reprises Vol. 2, d’autres chansons… Et puis je ferai peut-être un album de chansons originales, complète-t-il. Parmi les thèmes qui pourraient l’inspirer, Renaud n’oublie pas la politique. Il nous avait déjà confié qu’il pourrait dédier une chanson à Yvan Colonna. « Bien sûr, j’y compte bien », nous avait confirmé l’artiste en avril.
Une date en vue ? Peut-être 2025 pour célébrer ses 50 ans de carrière ? « Ouais, 2025 ! », acquiesce Renaud.
Source : RTL