Lecap
By Marion Legrand – 22 septembre 2020
Si Lolita est bien vivante, elle composerait cependant avec un terrible mal.
Le magazine Oops qui s’intéressait au chanteur Renaud, retiré dans le sud de la France depuis le début de la pandémie de coronavirus, évoquait la perte pour ce dernier de sa fille. « Renaud, Face au Covid-19, terrassé par la perte de sa fille », titrait la publication dans sa parution du 18 septembre dernier. Mais ce ne serait nullement le cas.
Lolita est parfaitement en vie, mais fait toujours face au mal devenu chronique. Une forme de covid-19 dont elle parlait dans un post sur Instagram. Confinée dans son appartement à Paris, l’écrivaine avait été testée positive au coronavirus en mars dernier. Depuis, elle n’est pas sortie de l’auberge et continuerait de subir quelques effets.
« Vous l’avez eu, vous, le Covid ? Vous récupérez ? Je l’ai eu en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire, même les trucs neurologiques chelou, j’ai été testée fin mai, 50% de taux d’anticorps. J’ai cru que l’été effacerait la fatigue, loin de là », a-t-elle expliqué le 20 septembre sur le réseau social.
Alors qu’une seconde vague de l’épidémie est redoutée, il y a encore des personnes qui comme Lolita Sechan, ont du mal à guérir de la maladie. « Mon médecin me parle de forme de Covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique », a précisé la fille de Renaud qui a sorti après le déconfinement, Corona Song, un album fortement décrié sur les réseaux sociaux. Si bien que certains se demandent si ce titre était destiné à l’écrivaine. Geste d’amour et de soutien à sa fille ou simple tentative ratée de surfer sur l’actualité?, s’est interrogé Le Figaro
« Sympa cette nouvelle maladie », rigole la maman de 40 ans, qui revoit avec nostalgie le temps « des oreillons ». « Bref, courage à celles et ceux qui luttent encore contre cette merde. Portez vos masques, même si vous vous sentez forts, du moins pour protéger les autres. En attendant, je me balade avec mon urine dans un p’tit pot », a-t-elle écrit.
Mais qu’est ce que le covid chronique ? «Je dirais plutôt qu’il s’agit d’une infection subaiguë, c’est-à-dire qu’elle reste quelques semaines. Plusieurs publications montrent une charge virale qui persévère entre 14 et 21 jours mais la plus longue, actuellement, fait même état de 63 jours», a expliqué la professeure Dominique Salmon-Cerolan, chercheuse.
Source : Lecap