3 MAI 2022 À 15H40
Dans quelques jours, Renaud soufflera ses 70 bougies. Pour l’occasion, il sera présent le 10 mai prochain sur le plateau de France 2 en compagnie de plusieurs artistes.
À l’approche de la sortie de son nouvel album intitulé « Métèque », Renaud s’apprête également à fêter son anniversaire. Ce vendredi 6 mai, l’artiste soufflera ses 70 bougies. Et pour fêter dignement l’évènement, France 2 a annoncé une soirée exceptionnelle pour le 10 mai prochain. La seconde chaîne a pris la décision de chambouler son programme afin de diffuser « Joyeux Anniversaire Renaud », une émission qui rendra hommage à la carrière du chanteur.
Au cours de la soirée, l’interprète du titre « Dès que le vent soufflera », devrait offrir une belle prestation à ses plus fidèles admirateurs. Entre classiques et nouveautés, les fans seront aux anges. D’autant que le musicien devrait être accompagné de plusieurs de ses confrères. Parmi ces derniers, Patrick Bruel, Axelle Red, Jean-Louis Aubert, Zaz ou encore Bénabar. Un évènement haut en couleur.
« Sa voix est mieux qu’elle n’a été »
À quelques jours de la diffusion, Anne Marcassus, productrice du programme, s’est confiée auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Ce lundi 2 mai, elle expliquait que l’état de santé de Renaud s’améliore. « Sa voix est mieux qu’elle n’a été », a-t-elle d’abord lancé avant d’ajouter : « Ce n’est pas un grand bavard, mais, après le show, il m’a fait part de ses émotions, il a voulu récupérer des numéros pour appeler des artistes et les remercier. Il était heureux ».
Une déclaration qui devrait ravir les fans de l’artiste. Au cours de l’année 2020, le papa de Lolita et Malone avait fait une belle frayeur à ses admirateurs. Atteint d’un emphysème pulmonaire, il devait subir une intervention chirurgicale assez lourde. Mais pas de panique ! Aujourd’hui, Renaud est « un homme neuf ». Le chanteur semble avoir pris de grandes décisions concernant son bien-être. « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois », confiait-il récemment dans le Parisien.
V.B
Source : Public