29/06/2014 à 18:30
Renaud a traversé une période sombre ces derniers années, un épisode marqué par la dépression et l’alcoolisme sur lequel revient son ami, Hugues Aufray, lors d’un entretien avec le Figaro.
Isolé dans le sud de la France, suite à sa séparation avec Romane Serda, la maman de son fils, le chanteur a traversé une sale période, évoquée par Hugues Aufray dans les colonnes du « Figaro ».
« Il y a trois ans, quand il a commencé à être dans une mauvaise situation, je me suis occupé de lui », rappelle le chanteur de 84 ans. J’allais le chercher. Je l’accompagnais un peu partout. On allait dîner ensemble, mais il ne mangeait presque pas. Quand je le ramenais, il n’était pas dans un brillant état ».
Hugues Aufray, qui a proposé à Renaud d’assurer une tournée pour se remettre d’aplomb, souffrait de voir son pote dans cet état.
« Plus d’une fois, je me suis surpris à pleurer en arrivant chez moi. Je suis le plus jeune de ma fratrie, il est le petit frère que je n’ai pas eu», reconnaît Hugues Aufray, qui était convaincu que Renaud pourrait remonter sur scène.
« Pendant ces trois dernières années, j’étais persuadé que Renaud pourrait remonter sur scène, explique-t-il. Cela lui aurait permis de soigner sa voix et de surmonter sa difficulté à arrêter de boire ».
« Je souhaite que (ce) disque de reprises (la Bande à Renaud) qui vient de sortir ait un maximum de succès, dit-il par ailleurs. D’une part parce que c’est mérité et d’autre part parce que ça lui rapportera des droits d’auteur. La personne qui a eu l’initiative de cet album a eu raison. Cela vient à point, parce que les jeunes commencent à l’oublier ».
Source : LeGossip