Lundi 24 janvier 2022 à 16:54 – par Clara P
Ce lundi, Dave était invité dans l’émission Télématin présentée par Julia Vignali et Thomas Sotto. Interrogé sur Renaud, le chanteur a accepté de donner de ses nouvelles.
Ces dernières années, Renaud a fait parler de lui musicalement. En 2016, c’est avec le titre Toujours debout que le chanteur a renoué avec ses fans. Deux ans plus tard, il faisait son retour dans les bacs avec l’album Les Mômes et les Enfants avant de dévoiler en 2020 une chanson sur le coronavirus baptisée Corona Song. Quant à sa santé, il avait donné de ses nouvelles au Parisien lors de sa venue à Paris dans le cadre d’une exposition qui lui était consacrée à la Philharmonie. Nos confrères avaient voulu savoir comment allait sa voix, qu’ils trouvaient « abîmée » sur son dernier opus. « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscles dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement », disait-il.
« Il a un problème de mélancolie… »
Depuis, Renaud ne s’est pas exprimé sur son état de santé. Profitant du passage de Dave dans l’émission Télématin ce lundi 24 janvier 2022, Thomas Sotto a directement demandé au chanteur de ses nouvelles. « Il va bien, il est toujours sobre », lui a-t-il répondu. Et de poursuivre : « C’est quelque chose de très important pour lui. Il a un problème de mélancolie, comme beaucoup de gens, surtout ce qu’on vit depuis deux ans, pour lui, c’est peut-être encore pire ». A-t-il envie de rechanter ? « Il a un album qui sort, le jour de son anniversaire (NDRL, le 11 mai prochain) », a-t-il ajouté.
Un nouvel album qui « va faire mal »
Au Parisien, Renaud s’était confié sur ses projets musicaux. Il avait alors révélé être « en studio depuis dix jours » pour l’élaboration d’un album de reprises, « treize vieilles chansons françaises » qui l’ont marqué, « Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy », indiquait-il. Et de préciser : « Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais le faire depuis des années (…) Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ». Quant à un possible retour sur scène, le chanteur indiquait être à « la retraite ». « Je ferai un minimum de promo, c’est tout ».
Source : Télé 2 semaines