30 mars 2021 à 16:30 – par Sylvie Bullo
Le chanteur doit faire face à une nouvelle épreuve. Il vient en effet de perdre sa sœur Nelly-Marina Séchan comme l’indique le Journal Libération.
Renaud est de nouveau confronté à la mort comme le révèle en effet Libération dans son édition du mardi 30 mars. Le chanteur vient de perdre l’une de ses sœurs, Nelly-Marina Séchan. Une disparition remontant au 23 mars dernier mais dont l’information n’avait pas filtré dans la presse. Elle était âgée de 74 ans. Sa mort survient deux ans après celle d’un autre membre de la famille de Renaud, son frère Thierry Séchan qui avait été victime d’un AVC.
Renaud : sa sœur Nelly-Marina Séchan sera inhumée à Montparnasse
Renaud avait été très affecté par le décès de son frère mais avait pu compter sur le soutien de sa famille. Et notamment celui de son frère jumeau David, de son ex-femme, Romane Serda, qui avait évoqué récemment la jalousie maladive de Renaud, de sa fille Lolita ainsi que de son fils Malone âgé de 14 ans et qui ressemblerait beaucoup à son père. Libération précise que la cérémonie en l’honneur de Nelly-Marina Séchan « aura lieu dans la stricte intimité au cimetière du Montparnasse », dans le 14e arrondissement de Paris. La date des obsèques n’a en revanche pas été précisée. Nelly-Marina Séchan sera ainsi inhumée dans le caveau familial, là où repose le frère de Renaud. Comme l’indique l’avis de décès de Libération, Nelly-Marina Séchan laisse derrière elle ses deux enfants, Orlando Marcadé et la comédienne Aliénor Marcadé-Séchan.
Renaud est issu d’une famille nombreuse
Renaud est le sixième enfant d’une fratrie de huit. Son père, Olivier Séchan (décédé en 2006), avait d’abord eu Christine (80 ans), Catherine et Nicolas (tous deux décédés alors qu’ils étaient enfants), puis s’était remarié. Du second mariage de son père avec Solange Mériaux (disparue en 2019), on compte Nelly-Marina, Thierry, David (68 ans) puis Sophie (60 ans). Discret sur sa famille et sa vie privée, Renaud l’est aussi depuis la pandémie, ne quittant pas ou peu sa maison du sud de la France. Bénabar, avait cependant donné récemment de ses nouvelles, disant que tout allait bien. Même son de cloche du côté d’un autre des amis de l’auteur de Mistral Gagnant, Christophe Alévêque, qui avait même partagé l’annonce d’un nouveau spectacle. Des projets qui pour l’instant, crise sanitaire oblige, n’ont pas vu le jour.
Source : Télé 2 semaines