Alors qu’un documentaire inédit est consacré à Renaud mercredi 2 juin 2021 sur TMC, Closer vous propose de revenir sur le destin tragique de son frère Thierry Séchan.
Renaud est mis à l’honneur. Mercredi 2 juin 2021, la chaîne TMC diffuse en effet un documentaire inédit sur le chanteur. Dès 21h05, les téléspectateurs pourront découvrir le chanteur comme ils ne l’ont jamais vu, au travers des yeux de ses frères et soeurs. Pour l’occasion, son frère jumeau David et sa petite sœur Sophie, jusque-là restée dans l’ombre, ont accepté de raconter leur frère Renaud et de sortir du silence. Une témoignage intime qui sera accompagné de biens d’autres. En effet, ses amis d’enfance, ses premières petites amies de lycée et même Ingrid Betancourt prendront la parole. Malheureusement, un de ses proches n’a pas pu répondre à l’appel : Thierry Séchan. Et pour cause, le frère aîné de Renaud est mort à l’âge de 69 ans. Mais de quoi ?
Et bien c’est le 8 janvier 2019 que Thierry Séchan a trouvé la mort des suites d’un AVC massif. A cette période, le grand frère de Renaud a été retrouvé inanimé à son domicile parisien du quatorzième arrondissement le 9 janvier 2019 par son ex-femme. Mais selon le rapport d’expertise, c’est un jour plus tôt qu’il s’en était allé. « Il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui dans son salon et voilà… », avait confié son frère David. Son départ a plongé la famille du chanteur dans une profonde tristesse et les obsèques de Thierry Séchan se sont déroulées le 16 janvier en présence de nombreuses célébrités. Désormais, il repose au cimetière du Montparnasse dans le caveau familial.
Renaud et Thierry Séchan : une relation conflictuelle
Ecrivain, Thierry Séchan avait raconté sa relation compliquée avec Renaud dans un ouvrage intitulé « Lettres à mon frère », sorti en 2013. Dans le documentaire Renaud, mon frère cette dernière sera retracée. Le film évoquera la vie du chanteur depuis sa plus tendre enfance, et ce grâce à un grand nombre d’archives familiales, pour la plupart inédites.
Source : Closer