Renaud de retour : après ses soucis de santé, le chanteur réapparait

Gala

Solenne Rivet à 10h38 – Mis à jour le jeu. 31 mars 2022 à 11h24


@VEEREN / BESTIMAGE

Alors qu’il s’apprête à sortir un nouvel album de reprises, Renaud a créé la surprise en dévoilant son premier clip Si tu me payes un verre, ce jeudi 31 mars. De quoi rassurer ses fans sur ses problèmes de santé.

C’est la surprise en ce dernier jour du mois de mars. Trois ans après la sortie de son dernier album Les Mômes et les enfants d’abordRenaud fait son grand retour sur le devant de la scène musicale. Le 6 mai prochain, l’artiste sera dans les bacs avec son 19e album intitulé Métèque. Un disque de reprises dans lequel l’ex-compagnon de Romane Serda rend hommage à Georges Moustaki, Jacques Higelin, Françoise Hardy, George Brassens ou encore Bourvil. Et pour fêter comme il se doit cette bonne nouvelle, le chanteur de 69 ans a dévoilé le clip de sa version de Si tu me payes un verre de Serge Reggiani, ce jeudi 31 mars. Dans cette vidéo, Renaud est attablé dans un café parisien face à un ami, incarné par l’acteur Jean-Paul Rouve.

Composée par Cris Carol et écrite par Bernard Dimey en 1975, cette chanson aurait pu être écrite pour le père de Lolita Séchan. « Il faut savoir s’aimer malgré la gueule qu’on a. Et ne jamais juger le bon ni la canaille. Si tu me payes un verre, je ne t’en voudrai pas. De n’être rien du tout… Je ne suis rien qui vaille. » Malgré sa voix quelque peu fatiguée mais toujours aussi rauque, l’interprète de Mistral Gagnant rassure son public sur ses problèmes de santé. Souffrant d’un emphysème pulmonaire, une maladie des voies aériennes, le chanteur avait dû s’éloigner de la scène pour subir une intervention chirurgicale en 2020. Comme il le chantait en 2016, Renaud est « Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. J’suis retapé, remis sur pied. »


Renaud : des nouvelles rassurantes sur sa santé

Avec la sortie de son nouvel album, à l’aube de ses 70 ans, Renaud montre qu’il est toujours sur pied. Très inquiet sur l’état de santé de ce dernier, son fidèle public a pu compter sur ses proches pour avoir de ses nouvelles. Sur les ondes de Sud Radio, le mercredi 23 mars, Gérard Lanvin a fait quelques confidences au sujet de son ami. « Il n’est pas forcément dans un état disponible, néanmoins, il m’a invité à ses 70 ans », a déclaré l’acteur.

Gérard Lanvin n’est pas la seule personnalité publique à avoir donné quelques nouvelles concernant Renaud Séchan. Dans les colonnes du Parisien, le 18 mars dernier, un proche du chanteur a assuré que « sa voix est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que sur le précédent album ». De son côté, Bénabar confirmait l’amélioration du timbre de voix de Renaud dans une interview accordée au Parisien. « Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau. »

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

  

Source : Gala