Renaud : de retour avec Corona Song, il chante sur le coronavirus et apporte son soutien à Didier Raoult (VIDEO)

Télé-Loisirs

Le  à 21:04 par Jade Olivier
Modifié le  à 21:07

Confiné puis déconfiné comme la majorité des Français, Renaud a pris la plume et son micro pour raconter son quotidien, « planté chez lui », dans une chanson inédite intitulée Corona Song.

Le confinement et l’épidémie de coronavirus auront été des sources d’inspirations pour nos amis les musiciens. Gauvain Sers a ainsi écrit une chanson intitulée En quarantaine, dont les profits étaient reversés au personnel médical. Idem pour Calogero, avec sa chanson On fait comme si. La Grande Sophie, elle, avait appelé à la solidarité entre confinés dans un morceau inédit à la guitare, intitulé Ensemble et dévoilé sur son compte Instagram.

Un virus venu « d’un pays où on bouffe du chien »

Et Mister Renard a lui aussi pris la plume pour parler, à sa manière, de ce « c****** de virus ». Son nouveau titre, Corona Song, a même droit à son clip, mis en ligne sur YouTube ce mercredi 8 juillet. Installé dans un jardin avec ses musiciens en respectant les gestes barrières, Renaud apparait avec un masque sur les épaules, cousu dans un tissu à motif bandana rouge qui ravira les nostalgiques de ses débuts, quand il ne quittait pas son foulard. Et l’artiste de 68 ans, remonté, a des choses à dire. A l’attention du virus, tout d’abord, à qui il demande de « retourner en Chine, pays où l’on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin ». Pas sûr qu’il l’entende, néanmoins.

Soutien à Didier Raoult

Dans ce titre inédit d’un peu plus de 4 minutes, dédié à « tous les potes qui ont souffert de ce p***** et aux soignants », Renaud raconte son quotidien de confiné, coincé devant sa « télé pourrie entre BFM et LCI » : « J’en peux plus d’être planté chez moi. Je veux voir le monde, comment il va. Je veux respirer de l’air bien pur, je veux retrouver la nature », chante-t-il. En manque de restaurants et de « bistros », l’artiste, qui se bat contre son addiction à l’alcool, ne peut « même plus boire sa flotte tranquille ». Et ne lui parlez pas d’un menu à emporter chez McDonald’s : hors de question pour lui de « faire la queue avec ces blaireaux » qui s’étaient rendus dans les drives du fast-food. Chanson engagée qui dénonce aussi les faibles salaires des caissières, Corona Song est en outre l’occasion pour Renaud d’apporter, au détour d’une phrase, son soutien à un professeur dont le travail sur le coronavirus a été qualifié de « charlatanisme » : « Je pense au brave docteur Raoult, conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités qui ont les boules de perdre du blé ». Il se joint ainsi à Laeticia HallydayChristian Estrosi et Emmanuel Macron, autres soutiens du scientifique.

 

  

Source : Télé-Loisirs