Renaud de retour en musique : cet énorme changement opéré dans sa vie depuis trois ans

Voici

 par Melissa Theo
Crédits photos : Eliot/Starface

 

Ce vendredi 1er décembre, Renaud fait son grand retour en musique avec un nouvel album intitulé Dans mes cordes. Une occasion pour le chanteur de se confier sur le grand changement opéré dans sa vie depuis maintenant trois ans.

Il figure parmi les plus grands auteurs-compositeurs et interprètes Français. Près de 55 ans après ses débuts dans le monde de la musique, Renaud est toujours prêt à réserver des surprises à ses fans de la première heure. Ce vendredi 1er décembre, il sort donc Dans mes cordes, son vingtième album, où il revisite son riche répertoire en symphonique. « Je redécouvre mes chansons en quelque sorte », a-t-il confié auprès de l’AFP, d’après les informations de BFM TV.

Le temps passe, sa discographie devient plus riche et Renaud gagne en expérience. Il remarque également une progression considérable au fil des années et des concerts. « Bizarrement, j’ai fait des progrès vocalement, je ne chante pas à la perfection – ce qu’on attend d’un grand chanteur – mais par rapport au ‘Phénix Tour’ (ndlr : son album live de 2017), j’ai fait des progrès », a-t-il déclaré. Il faut dire que ses nouvelles habitudes pourraient également expliquer cette grande évolution.

Renaud et sa nouvelle hygiène de vie

Si l’une de ses dernières apparitions publiques n’a pas manqué d’inquiéter ses fans, Renaud l’assure : désormais il prend soin de sa santé. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors de son entretien accordé à nos confrères. Au cours de ce dernier, l’artiste a assuré avoir « arrêté de boire depuis trois ans et la clope depuis huit mois ». En remplacement, le père de Lolita Séchan tire sur « une vapoteuse » au parfum fruité. Une nouvelle hygiène de vie qui, il l’espère, lui permettra d’entamer une nouvelle tournée en 2025. « Personne ne misait un centime sur ma tournée, mais on l’a prolongée », a-t-il fièrement déclaré au sujet de son dernier tour de la France. Déjouer les pronostics, voilà le nouvel objectif de Renaud.

  

Source : Voici