Nathan Darmon | à 12h19
Après six ans d’absence, Renaud est remonté sur scène à Avignon ce mardi 24 janvier. Soutenu par ses fans, mais aussi par sa famille et ses proches, le chanteur a connu une belle première soirée, saluée également par sa fille, présente dans le public, Lolita Séchan.
C’était aussi attendu que redouté et finalement, ce n’est que du plaisir. Ce mardi 24 janvier, après six ans d’absence et beaucoup d’inquiétudes, surtout après son dernier passage télévisé, Renaud est remonté sur scène à Avignon, dans la petite salle intimiste de La Scala Provence. Si sa voix a souffert du temps qui passe, ce n’est que peu de chose oubliable, face à son énergie encore présente et le bonheur qu’il a pu procurer à ses fans, reprenant certains de ses classiques les plus appréciés avec lui comme Mistral Gagnant, Manu ou encore Dès que le vent soufflera.
Un beau moment d’une heure vingt-cinq que le chanteur a partagé avec ses fans mais aussi avec certains de ses proches présents dans la salle, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien dans un article de ce mercredi 25 janvier. Parmi eux, son ex-femme Dominique, son frère jumeau David, mais aussi sa nouvelle compagne d’une quarantaine d’années, Cerise, celle pour qui il a souhaité remonter sur scène, et enfin sa fille, Lolita, à qui il a dédié sa chanson Morgane de toi, écrite pour elle il y a quarante ans déjà. À la sortie, les journalistes de La Provence arrivent à retrouver l’ex-compagne du chanteur Renan Luce et lui ont demandé si elle ressentait de la fierté après l’exploit réalisé par le chanteur ce mardi soir : « Évidemment, je suis fière de mon père » a-t-elle déclaré, sûrement heureuse de voir que même après 54 ans de scène, Renaud en est toujours une bête.
Renaud : sa fille reste sa première fan
Désormais écrivaine, Lolita Séchan n’en oublie pas pour autant de soutenir son père, non seulement en assistant à ses concerts mais aussi en l’accompagnant parfois, lors de soirées ou d’évènements où le chanteur au Perfecto et au bandana est invité.
La maman d’Héloïse est aussi la première à ne pas hésiter à monter au créneau pour défendre le rockeur énervé lorsqu’il est attaqué dans les médias ou sur les réseaux sociaux, prête à pousser tous les coups de gueule possibles pour préserver l’honneur et la réputation de son père. Une vraie force sur laquelle Renaud peut encore et toujours s’appuyer aujourd’hui.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source : Gala