Très discret depuis son opération du coeur, le chanteur Renaud a fait une apparition remarquée et rassurante le dimanche 2 octobre 2022 lors d’un match de football à Lens.
« J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », confiait Renaud en septembre 2021 au Parisien. Une nouvelle vie pour le chanteur à la voix rauque qui allait, à l’époque, fêter son anniversaire. En effet, c’est le mercredi 11 mai 2022 que ce dernier a franchi le cap des 70 ans et pour cette occasion particulière, il se confiait une nouvelle fois, vendredi 6 mai 2022, dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis, je vais très bien ». Des nouvelles rassurantes pour l’interprète de Mistral Gagnant, qui reste désormais très discret et dont les apparitions médiatiques se font de plus en plus rares… Jusqu’à dimanche 2 octobre 2022 !
L’artiste de renom, dont les propos en date du jeudi 5 mai 2022 étonnaient, a assisté dimanche 2 octobre 2022 au match de football opposant Lens (1) à Lyon (0) au stade Bollaert, situé à Lens (ville du Pas-de-Calais). Pour immortaliser ce moment rare et précieux, le Racing Club de Lens a posté, sur son compte Twitter, une photo de Renaud, écharpe rouge et or autour du cou, posant aux côtés de Joseph Oughourlian, le président du club. « Rencontre au sommet, on pourrait même dire ‘Tout in haut de ch’terril’ », décrit la légende. L’homme aux quinze millions de disques vendus semble ainsi heureux de revenir dans le nord de la France ; puisque pour rappel, il a des origines nordiques par sa mère et les avait exprimées, en 1993, dans son album Renaud cante l’Nord.
Source : Femme Actuelle