Le chanteur de 72 ans a participé jeudi soir à un concert au profit de l’Unicef. Il a chanté son tube « Manhattan Kaboul ».
Renaud est remonté sur scène à Paris jeudi soir pour chanter son tube Manhattan Kaboul lors d’un concert au profit de l’Unicef. Le chanteur a été chaleureusement applaudi à l’issue de ce concert. Cet événement fait partie d’un projet intitulé « Des mots et des images ».
« Il est toujours là, toujours debout. Toujours là pour les bonnes causes. Il est tellement généreux dans la vie. Il fait tellement de choses dans l’ombre », a salué sur BFMTV le chanteur Gauvain Sers.
Une exposition et un recueil d’œuvres d’artistes contemporains illustrant ses chansons font également partie de ce projet « Des mots et des images ».
Vingt artistes, dont le pionnier de l’art urbain Ernest Pignon-Ernest, les street artistes Jef Aérosol et C215 et les peintres Françoise Pétrovitch et Anna Foka, ont illustré chacun un titre du chanteur.
50 ans de carrière en 2025
Ces œuvres sont exposées à la mairie du 13e arrondissement jusqu’au 14 septembre. Elles sont éditées dans un recueil sorti jeudi en librairie et feront l’objet d’une vente aux enchères le 13 septembre.
Le chanteur de 72 ans, qui fêtera en mai 2025 ses 50 ans de chansons, prépare « un nouvel album » pour « l’année prochaine, j’espère », a-t-il révélé dans Le Parisien. « J’ai commencé à écrire des chansons ».
Renaud reste très actif: il a démarré début 2023, après six ans d’absence, une tournée, avant de sortir à l’automne l’album Dans mes cordes, dans lequel il revisite son répertoire en symphonique.
Source : BFMTV