La Liberté de l’Est
5 octobre 2000
A l’espace L.A.C. le 25 octobre
GÉRARDMER. La meilleure manière de s’approprier un artiste est de l’avoir tout seul pour soi. Enfin presque… Quand on sait que le chanteur Renaud se produit actuellement sur scène à travers la France avec seulement une guitare, un piano, il faut savoir saisir sa chance.
Oui, une opportunité pour le public et pour les organisateurs qui limitent les risques financiers avec un cachet proportionnel au nombre de personnes sur scène.
Bref, petits moyens mais grands effets pour le père de « Morgane de toi » qui a préféré laisser la grosse artillerie à Paris et laisse la place à la confidentialité d’un concert. D’autant qu’avec lui il compte une petite formation comme l’avait voulu, en son temps, un autre grand, Jean-Jacques Goldman avec sa tournée « Aux Champs ».
En attendant, l’interprète auteur-compositeur de « Laisse Béton », « Marche à l’ombre », « Mistral Gagnant », « Putain de camion », « Marchand de cailloux » ou « Belle de Mai » sera bien à l’espace LAC, de Gérardmer le 25 octobre prochain.
Sûr que l’événement artistique qui est présenté est organisé et financé par la ville de Gérardmer dans le cadre de sa saison culturelle, devrait attirer la foule des grands soirs sur les bords du plan d’eau.
Car Renaud sait recréer une atmosphère, une ambiance en dialoguant avec son public, lors de ses soirées très intimistes. Des soirées qui lui rappelle les salles de ses débuts. A ne pas manquer. Sans faute.
Philippe JEANDEL
Location des places dans les magasins Carrefour, les FNAC ainsi qu’à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer. Tel. : 03.29.63.11.96 Tarif public 190 F, adhérents MCL 160 F.
Source : Le HLM des Fans de Renaud