Le
Après « Si tu me payes un verre » de Serge Reggiani, l’artiste est de retour avec « Le Métèque », une chanson de Georges Moustaki a donné le nom à son dernier album. Regardez !
Dans son dernier album « Métèque » sorti en mai dernier, Renaud a revisité des tubes qu’il a emprunté à des grands noms de la chanson française, à commencer par Georges Moustaki, dont il a utilisé l’un des tubes pour intituler son album. Comme premier extrait, Renaud avait choisi de reprendre « Si tu me payes un verre » de Serge Reggiani. Un classique né il y a près d’un demi-siècle des mots de Bernard Dimey et des notes de la chanteuse et compositrice des yé-yé Cris Carol.
Avec ma gueule de métèque
Comme 2e extrait, l’artiste a choisi « Le Métèque », une chanson de Georges Moustaki dont il a utilisé l’un des tubes pour intituler son nouvel album et à qui il emprunte des mots qui lui ressemblent : « Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents / Avec mes yeux tout délavés qui me donnent l’air de rêver, moi qui ne rêve plus souvent ».
Découvrez le clip !
Renaud, qui vient de célébrer ses 70 ans, ne compte pas partir en tournée. Par contre, il se chuchote déjà qu’un nouveau disque pourrait arriver en 2025.
Les titres de l’album « Métèque »
-
- Le Métèque (Georges Moustaki)
- L’amitié (Françoise Hardy)
- Ça va ça vient (Boby Lapointe)
- Le temps des cerises (Yves Montand)
- Nuit et brouillard (Jean Ferrat)
- Si tu me payes un verre (Serge Reggiani)
- La tendresse (Bourvil)
- Hollywood (David McNeil)
- Bonhomme (Brassens)
- La folle complainte (Charles Trenet)
- Le jour où le bateau viendra (Hugues Auffray)
- La complainte de Mandrin (Yves Montand)
- Je suis mort qui, qui dit mieux (Jacques Higelin)
Source : Nostalgie