Renaud : découvrez son nouveau clip « Le Métèque » !

Nostalgie

Le 

copie d’écran Youtube / Renaud – Le Métèque

Après « Si tu me payes un verre » de Serge Reggiani, l’artiste est de retour avec « Le Métèque », une chanson de Georges Moustaki a donné le nom à son dernier album. Regardez !

Dans son dernier album « Métèque » sorti en mai dernier, Renaud a revisité des tubes qu’il a emprunté à des grands noms de la chanson française, à commencer par Georges Moustaki, dont il a utilisé l’un des tubes pour intituler son album. Comme premier extrait, Renaud avait choisi de reprendre « Si tu me payes un verre » de Serge Reggiani. Un classique né il y a près d’un demi-siècle des mots de Bernard Dimey et des notes de la chanteuse et compositrice des yé-yé Cris Carol.

Avec ma gueule de métèque

Comme 2e extrait, l’artiste a choisi « Le Métèque », une chanson de Georges Moustaki dont il a utilisé l’un des tubes pour intituler son nouvel album et à qui il emprunte des mots qui lui ressemblent : « Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents / Avec mes yeux tout délavés qui me donnent l’air de rêver, moi qui ne rêve plus souvent ».

Découvrez le clip !

Renaud, qui vient de célébrer ses 70 ans, ne compte pas partir en tournée. Par contre, il se chuchote déjà qu’un nouveau disque pourrait arriver en 2025.

Les titres de l’album « Métèque »

    1. Le Métèque (Georges Moustaki)
    2. L’amitié (Françoise Hardy)
    3. Ça va ça vient (Boby Lapointe)
    4. Le temps des cerises (Yves Montand)
    5. Nuit et brouillard (Jean Ferrat)
    6. Si tu me payes un verre (Serge Reggiani)
    7. La tendresse (Bourvil)
    8. Hollywood (David McNeil)
    9. Bonhomme (Brassens)
    10. La folle complainte (Charles Trenet)
    11. Le jour où le bateau viendra (Hugues Auffray)
    12. La complainte de Mandrin (Yves Montand)
    13. Je suis mort qui, qui dit mieux (Jacques Higelin)

 

Source : Nostalgie