Renaud dénonce les propos «hasardeux» de son ex-femme Romane Serda sur sa pension alimentaire

Paris Match

La Rédaction
, Mis à jour le 

Romane Serda lors de l’enregistrement de l’émission « Chez Jordan ». Le 6 mars 2023. © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE / CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Au lendemain du passage de son ex-épouse Romane Serda à la télévision, Renaud s’exprime. Le chanteur estime en effet que la mère de son fils n’a pas été tout à fait honnête sur le soutien financier qu’il lui apporte depuis leur divorce.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’avoir une réponse de Renaud. Au lendemain de l’interview de son ex-femme Romane Serda dans l’émission «Chez Jordan», diffusée sur C8, l’interprète a transmis un communiqué dans lequel il dénonce la mention face caméra de la pension alimentaire qu’il verse pour leur fils Marlowe, 16 ans. 

«J’aurai l’élégance de ne pas faire état du montant réel de la pension alimentaire versée pour l’éducation et le confort de mon fils. Cependant, je réfute fermement la sous-évaluation suggérée lors de cette émission», a d’abord répondu Renaud, dans un communiqué relayé sur Twitter jeudi en milieu de journée, par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, via l’avocat de la star.

Le chanteur de 70 ans, séparé de Romane Serda depuis 2011, ajoute qu’il «verse par ailleurs régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire négociée entre avocats, dès lors que (son) ex-épouse en fait la demande». Mister Renard termine son message en déclarant qu’il considère n’avoir «jamais failli» dans son rôle de père, tout en dénonçant les «propos hasardeux» de son ex-femme, qui a également évoqué la nouvelle compagne de celui-ci

« Mais t’es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus »

Mercredi à la télévision, Romane Serda a directement été interrogée par l’animateur Jordan De Luxe sur le montant de sa pension alimentaire, ce dernier relayant une question d’une téléspectatrice. L’animateur a pour habitude de questionner en détails ses invités sur leurs revenus. «Une misère ? Non mais tout le monde se fout de ma gueule en disant : « Mais t’es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus ». Mais moi je ne suis pas là-dedans», a d’abord répondu la chanteuse de 52 ans. Son interlocuteur se voulant insistant sur le sujet, elle a ensuite précisé qu’elle touchait moins de 2000 euros de pension alimentaire par mois. «C’était des deals entre avocats. Moi, je n’étais pas là-dessus.»

Jusqu’alors, les parents de Malone semblaient bien s’entendre. Le mois dernier, Romane Serda et son fils ont d’ailleurs pu applaudir Renaud lors de son concert donné à Lille. Avant ça, la chanteuse était au côté de son ex-mari lorsqu’il a fêté ses 70 ans, en mai 2022. Cette interview va-t-elle venir perturber un divorce tranquille ?

 

Source : Paris Match