De bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Renaud. L’artiste serait « toujours sobre » avec une voix « meilleure, moins rocailleuse ».
Renaud est une figure emblématique de la chanson française. Depuis de nombreuses années, cependant, son état de santé inquiète fréquemment ses fans. Aujourd’hui, d’après son entourage, l’artiste, qui sortira un nouvel album en mai, se porterait mieux et aurait même retrouvé une « voix moins rocailleuse ».
De bonnes nouvelles concernant l’état de santé de Renaud
La voix de Renaud est à nulle autre pareille. Si l’artiste confirmait au Parisien il y a quelque temps avoir pris une grande décision : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois », il souffrait encore beaucoup physiquement : « J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement. »
Quelques mois tard, Dave, l’un de ses meilleurs amis, confiait à Nice-Matin que Renaud allait « beaucoup mieux », en nuançant toutefois ses propos : « le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête. » Toujours est-il que l’interprète de Mistral Gagnant n’a pas replongé. C’est encore une fois Dave, sur le plateau de Télématin cette fois, qui donnait cette nouvelle : « Il va bien, il est toujours sobre, c’est quelque chose de très important pour lui. »
L’artiste serait « toujours sobre » avec une voix « meilleure, moins rocailleuse »
Et cette bonne nouvelle a été confirmée tout récemment par son entourage. Renaud prépare actuellement un nouvel album intitulé Métèque dans lequel il reprend treize grands classiques de la chanson française : « Ces nouvelles versions sont fidèles aux textes et aux mélodies, tout en étant aventureuses et modernisées », explique un membre de l’entourage. Et de préciser que sa voix est bel et bien « meilleure, moins rocailleuse que sur le précédent album, ‘Les Mômes et les Enfants d’abord !’ sorti en 2019. » Encore un peu patience avant de pouvoir constater tout cela.
Source : 24matins.fr