Le 06/04/2022 à 16:21 par Luca ANDREOLLI
Le chanteur Renaud a confié à nos confrères de RTL pour qui il s’apprête à voter au premier tour de l’élection présidentielle, prévue dimanche 10 avril. Il confie aussi qu’il ira aux urnes au second tour pour faire barrage à Marine Le Pen. Car il semble acté pour lui qu’elle passera.
Plus les jours filent, plus les Français doivent se positionner sur le choix qu’ils feront au moment de mettre leur bulletin dans l’urne. Ce dimanche 10 avril, les électeurs ont rendez-vous dans les bureaux de vote pour désigner le candidat qu’ils veulent voir au second tour de l’élection présidentielle. Si certains sont des militants ou des convaincus, d’autres cherchent encore leur camp. Ce n’est pas le cas de plusieurs artistes, qui ont les idées claires sur la personne qu’ils entendent désigner. Profitant d’un entretien enregistré en compagnie de Renaud, le reporter du service culture de RTL Steven Bellery a indiqué au micro de la station de radio, ce mercredi, que l’emblématique chanteur de 69 ans avait déjà son candidat tout trouvé. Il a ainsi diffusé son propos à ce sujet.
Renaud va voter pour Philippe Poutou (NPA) au premier tour
« Bien sûr que je vais voter. Je ne suis pas du camp des abstentionnistes. Je vais voter aux deux tours. Le premier pour choisir un candidat. Le deuxième pour en éliminer un », déclare celui que l’on surnomme « Le Phénix ». Concernant le vote de dimanche, il confie alors : « J’ai choisi le candidat le plus à l’extrême gauche, quasiment un anar’ : Philippe Poutou. Il plafonne un 1%. J’aimerais le faire monter à 2% ». En revanche, Renaud semble partir du postulat que la bataille finale aura certainement lieu entre Emmanuel Macron, qu’il n’apprécie pas, et une Marine Le Pen qu’il exècre par dessus tout. Il glisse finalement : « Au second tout, bah je voterai contre et non pas pour. Je serai contre Le Pen. J’incite tous les jeunes à aller voter ».
Le chanteur en « meilleure forme », selon RTL
Au-delà de ses préférences politiques, le chanteur a rendu une image plutôt positive à notre confrère de RTL qui l’a rencontré dernièrement. Steven Bellery l’assure : « Il va plutôt bien. Je l’ai trouvé en meilleure forme qu’en novembre 2019, tant dans la voix (…) que dans l’interview. On a pu discuter une bonne heure. Il est très émouvant ». L’artiste, malgré une voix quelque peu éraillée, sortira d’ailleurs un nouveau disque, le 6 mai prochain, une semaine avant de souffler ses 70 bougies. Il s’agira d’un album de reprises des chansons qui ont bercé son enfance. Jeudi dernier, Renaud a même dévoilé un nouveau titre, reprenant Serge Reggiani, clip à l’appui. Dans celui-ci, on le découvre au zinc de La Closerie, à Paris, aux côtés d’un certain Jean-Paul Rouve.
Source : Télé-Loisirs